Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
21/11/2021 16:52

800.000 euros record historique pour la pièce de charité des Hospices de Beaune pour lutter contre le cancer et les violences faites aux femmes

Un groupe anglais spécialisé dans les vins d'exception a remporté ce dimanche 21 novembre à Beaune l'adjudication de la pièce de charité.
Historique. On croyait avoir battu un record l'année dernière avec 660.000 pour la pièce des Présidents au bénéfice des soignants et des victimes de la COVID. Mais que dire des 800.000 euros atteints ce dimanche pour la 161ème vente des Vins des Hospices de Beaune.
Pio Marmaï n'a pas fait de la comédie. Il a assuré le show et les enchères ont donc monté à 800.000 pour la pièce des Président. «Nous sommes un jeun groupe basé à Londres. Nous achetons des pièces tous les ans. Nous sommes pour la cause des femmes. Et la recherche contre le cancer me touche, car ma maman a eu un cancer», a expliqué un des acquéreur.

Il s'agissait d'un Corton Les Renardes Grand Cru. Bon d'accord ça fait près de 3000 euros la bouteille avec les frais... Mais quand on aime et pour les bonnes causes ont ne compte pas. Et la recherche contre le cancer, autant que la lutte contre les violences faites aux femmes ont fait s'envoler les enchères.

Alain Bollery
Photographie JC Tardivon

Un Bourguignon figure au sein de la société londonienne Oeno Group qui a remporté la pièce de charité des Hospices de Beaune


Ce samedi, Jeanne Balibar et Pio Marmaï sont arrivés au château du clos de Vougeot



Infos-dijon.com - Mentions légales