Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
12/06/2025 23:35
2596 lectures

Assemblée Nationale : Sébastien Martin met en avant le projet Forge+ de Framatome au Creusot

Le Ministre Marc Ferracci a annoncé que la décision sur les 8 EPR2 supplémentaires sera rendue d'ici la fin de l'année. Les établissements de Framatome du Creusot, de Saint-Marcel et Montbard attendent la confirmation avec impatience, tout comme Industeel au Creusot.
Communiqué :
Dans le cadre de la semaine de contrôle du Gouvernement à l’Assemblée nationale, Sébastien MARTIN a interpellé, ce jeudi 12 juin, le ministre délégué à l’industrie, Marc FERRACCI, lors d’un débat consacré à l’avenir de la sidérurgie française.
Alors que la filière traverse une crise d’une gravité inédite, confrontée à une concurrence internationale accrue, à une baisse significative de la production d’acier brut et à des annonces sociales préoccupantes – le député a demandé au ministre de prendre des mesures fortes, concrètes et rapides.
« La sidérurgie française est un pilier de notre souveraineté industrielle. Elle fait vivre des bassins d’emploi emblématiques de notre histoire. Nous ne pouvons pas rester spectateurs », a déclaré Sébastien MARTIN.
Le député a tenu à souligner que certains territoires montrent des signes tangibles de dynamique industrielle, portés notamment par la relance du nucléaire, citant en exemple la cinquième circonscription de Saône-et-Loire et tout le Département avec Saint-Gobain à Chalon, Framatome à Saint-Marcel et au Creusot, Industeel du groupe ArcelorMittal et tout un tissu de TPE et PME portées par les commandes liées à la relance nucléaire.
Dans ce cadre, Sébastien Martin a mis en avant le projet FRAMATOME Forge+ au Creusot et ses 200 emplois créés, si le Gouvernement valide la commande des 8 EPR 2, comme un exemple concret de cette dynamique sidérurgique locale.
A cette occasion, le ministre Ferracci a ainsi annoncé que la décision d’implantation des huit futurs réacteurs EPR2 serait rendue d’ici la fin de l’année 2026, à l’issue de la phase d’identification des sites possibles et de leur qualification.
Une échéance importante pour les territoires concernés par la relance de la filière nucléaire qui joueront un rôle stratégique dans cette nouvelle étape.





Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales