Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
01/01/2022 00:01

ASTROLOGIE : Les tendances astrologiques pour 2022 dévoilées par un consultant intuitif bourguignon

Pour Infos-Dijon, Stanislas Delorme, tarologue, voyant, astrologue originaire de Saône-et-Loire dévoile les tendances 2022 pour les douze signes du  zodiaque. 
Né à Bourbon Lancy, Stanislas Delorme a vécu à Paray le Monial ou après avoir fait ses études il a ouvert un cabinet de voyance à l’âge de 20 ans. Presse écrite, Radios, et Télévisions s’intéressent rapidement à ce consultant intuitif, qui depuis 2008 travaille à Paris après avoir régulièrement tenus des permanences au Creusot, Chalon-sur-Saône et Dijon. (Lire ICI notre article)

 
Aujourd’hui, Stanislas Delorme poursuit son chemin avec ses consultations à Paris, en visioconférence, ou par téléphone, pour les personnes les plus éloignées.  Site : stanislasdelorme.com
 
Que nous réservent les planètes pour 2022 ? C’est la question que nous avons posé à Stanislas Delorme.
 
                                                                                                                                                                               Norbert Banchet


 

                                                HOROSCOPE 2022

 
 

BELIER – «Place à un nouveau départ»

 
En 2022, Jupiter va agir comme un véritable coup de booster. Vous prenez les devants en provoquant la chance qui pourrait bien vous sourire au cours du printemps. En 2022, vous sortez des sentiers battus, tout en scellant de nouveaux accords et en dévoilant votre affectivité.
 
En amour : Ça bouge en ce secteur, mais c’est vous qui menez la danse. Votre partenaire n’aura qu’à bien se tenir. En ce début d’année, avec Vénus en Capricorne, vous imposez des règles strictes. Les questions matérielles sont des sujets qui peuvent fâcher. Célibataires, entre avril et juin, c’est à vous de jouer, de sortir de votre bulle pour vous laisser transporter par l’amour. L’été 2022 sera animé que vous soyez en couple ou célibataire. Petit bémol, entre le 11 et le 23 septembre, Mercure sème le trouble. Vous allez devoir trouver des solutions. Fort heureusement, la fin de l’année se termine en beauté.
 
Au travail : Vous avez des atouts dans votre jeu, exploitez-les comme il faut ! En 2022, il y aura des choix à faire. Un conseil, organisez-vous en amont. Vous aurez du mal avec l’autorité. Mais dans l’ensemble, vous rayonnez dans vos échanges. Jusqu’au mois de mai, sous l’influence de Saturne, vous allez devoir redoubler d’efforts. Milieu d’année, vous pourrez compter sur l’influence de Jupiter, la chance qui apportera une évolution dans votre carrière professionnelle. Mais attention, fin juillet, Jupiter sera rétrograde, bouleversant vos plans. La rentrée de septembre sera portée par un nouvel élan entre Mercure et Mars où vous élargissez votre cercle d’action.
 
Côté finances : La rigueur devra être de mise. Sachez que le temps sera votre allié. Ne vous emballez pas dans la précipitation. Le début de l’année s’annonce plus restrictif, vous allez devoir vous montrer plus raisonné. Avril s’annonce de meilleur augure. Mais attention en mai, ne faites pas ce qu’il vous plaît. Toutefois, la fin de l’année s’annonce plus glorifiante.
 
En mai, une nouvelle page s’ouvre grâce à Jupiter, la chance. Tout ce que vous aurez semé portera ses fruits.
 
Mais attention… En septembre, vous devrez rester sur vos gardes. Ce ne sera pas un mois de tout repos. Vous pouvez vous attendre à quelques imprévus. Attention à la confiance que vous accorderez. Ce n’est pas un mois où vous devez vous engager.
 
 

TAUREAU – «En pleine métamorphose»

 
En 2022, avec Uranus rétrograde, change votre état d’esprit, votre vision de voir les choses et aussi votre avenir. Vous ralentissez la cadence afin de laisser place à une nouvelle qualité de vie. Peu importe, il est temps que certaines choses changent dans votre vie. En 2022, affirmez-vous et prenez du large !
 
En amour : En 2022, Vénus, la planète de l’amour vous fait les yeux doux. Vous êtes dans l’implication, dans l’engagement. Vous évoluez d’une manière progressive en changeant certaines de vos habitudes. Beaucoup de planètes vous sont favorables contrairement à l’année précédente. Jusqu’à la mi-juin, avec Jupiter dans le signe des Poissons, vous êtes dans la phase de stabilité. En février avec le tandem Vénus/Uranus vous créez de jolies circonstances que vous soyez en couple ou célibataire. En avril, vous attacherez une grande importance aux valeurs familiales. Mais attention, à partir du 5 juin, Saturne pourrait apporter un coup de frein. En juillet, célibataire, à vous de jouer. Vous bénéficiez d’un joli trio planétaire Vénus, Mars et Uranus. La rentrée de septembre s’annonce plus délicate, le matériel prend le dessus à la vie sentimentale.
 
Au travail : Vous avez tous les atouts dans votre jeu pour réussir pleinement cette année 2022. Vous saurez aller là où il y a des priorités à donner. Vous marquez la différence. Quoi qu’il en soit, vos acquis auront une grande importance sur cette année. Jupiter en Poissons marque la fin d’un cycle. Tout est une question de temps, alors ne soyez pas trop pressé. Mais attention, jusqu’à la fin avril vous vous heurterez à des blocages. De la mi-mai à la mi-juin, vous vous lancez dans un grand défi. Pour cet été, vous pourrez compter sur le soutien de Mars qui apporte le bon rythme. Mercure en Vierge en septembre, vient sécuriser votre situation par un engagement. Octobre et novembre s’annoncent plus sensibles, mais vous clôturez l’année en beauté.
 
Côté finances : En 2022, c’est décidé, vous épargnez. Le rapport que vous entretenez avec le matériel est carré. Vous serez productif durant le premier trimestre. Vous aurez le sens des affaires. Soyez attentif à la rentrée de septembre Saturne et Uranus vous donne du pain sur la planche. Fort heureusement, tout s’arrange en novembre sous une belle influence de Jupiter.
 
Avril, semble un joli mois. Les planètes sont disposées à vous satisfaire. Vous serez sous les influences d’un trio planétaire Vénus, Mars et Jupiter en Poissons. Il est temps de réaliser vos souhaits.
 
Mais attention… En août, la conjoncture planétaire est plus contrastée. Un mois, à prendre avec des pincettes, mieux vaut éviter les grands engagements.
 
 

GÉMEAUX – «Il vous faudra trouver le juste équilibre»

 
Jusqu’au 10 mai avec Jupiter dans le signe des Poissons, soyez prêt à essuyer quelques désinvoltures, critiques ou sérieuses remises en question. Après le 10 mai, la tendance s’inverse. Jupiter sera dans le signe du Bélier. Il agira sur vous comme un véritable coup de booster. Vous reprenez la main sur votre destin.
 
En amour : En couple, vous la jouez à deux pour avancer dans vos projets. Mais attention, Jupiter en Poissons pourrait bien laisser planer une certaine ambiguïté entre vous deux. Dès janvier, avec Mercure rétrograde, il sera indispensable de jouer cartes sur table en dévoilant vos sentiments. Début mai, sous l’influence de Vénus, nos amis les célibataires sont invités à prendre des initiatives. Jouez la carte de la séduction. De plus, avec le changement de Jupiter le 11 mai, il y a de grandes chances qu’une relation vous mène loin dans votre existence. Vénus sera à son zénith, charme et communication seront à l’ordre du jour. Dès septembre, Mercure vous incite à la prise de décision. Vous terminez l’année en beauté avec en octobre l’influence d’un joli tandem Mercure et Vénus et en décembre avec Mars qui fait déborder votre passion. Pour certains, cela peut être à l’excès.
 
Au travail : En 2022, vous avez tendance à viser haut… Mais attention aux désillusions. Vous cherchez à vous réinventer. L’impatience aura tendance à prédominer. Vous l’aurez compris, comme dans d’autres secteurs de votre vie, la prudence est de mise tout du moins jusqu’à la mi-mai. Dès le mois de janvier, vous allez devoir gérer des questions pratiques, des questions d’organisation. De ce fait, il peut y avoir certains retards. Dès le mois de mars, la tendance change, évolue. Vous gagnez en notoriété. Dès le 11 mai, Jupiter transit dans le signe du Bélier et pourrait bien vous placer face à un grand tournant professionnel. Un conseil, commencez à préparer le terrain sur le début de l’année, tout en douceur. Fin d’année, ça bouge de nouveau du côté de Jupiter pouvant entraîner quelques frustrations.
 
Côté finances : En 2022, vous avez les capacités de faire face. Vous allez devoir apprendre à jongler en matière de finances. Vous avez une tendance à vous laisser-aller à la dépense. Vous devrez mobiliser vos efforts dès le mois de janvier, et ce jusqu’au mois de mai afin d’équilibrer votre budget. À la mi-mai, votre situation est plus souple. Certaines difficultés trouvent leur solution. En 2022, vous l’aurez compris qu’une gestion au centime prêt semble nécessaire afin d’éviter les déboires.
 
Octobre, pourra être le meilleur mois de l’année où tout bouge. Beaucoup de planètes jouent d’une belle influence sur les différents secteurs sur votre vie. Engagement ou décision importante  !
 
Mais attention… En avril, tout ne sera pas permis. Vous aurez beaucoup d’efforts à fournir. Trois planètes en Poissons forment un aspect dissonant. Vous devrez probablement songer à un compromis ou d’anticiper une situation. 
 
 

CANCER – «Place à une année transitoire»

 
Un cycle se termine pour laisser place à une nouvelle aventure de votre vie. Dès le 11 mai, avec l’entrée de Jupiter dans le signe du Bélier, vous allez pouvoir composer et faire place au renouveau. Mais attention de ne pas vous envoler dans tous les sens, car Jupiter en Bélier est un peu excessif. Vous allez devoir trouver le juste milieu en canalisant vos énergies.
 
En amour : Le dialogue sera toujours le mieux, sachez-le ! Vous êtes certes un romantique né. Par amour, vous êtes prêt à soulever des montagnes lorsque la situation est critique. Si vous êtes en couple, dès le mois de janvier, vous ne devrez rien imposer à votre conjoint. Jusqu’au 10 mai, vos sentiments sont les plus forts. Si vous êtes célibataire, c’est à votre tour de jouer à partir du mois d’avril où le ciel se dégage. À partir du mois de septembre, Jupiter fait son retour dans le signe des Poissons pour terminer l’année en beauté.
 
Au travail : En 2022, clairement, vous ne manquerez pas d’ambition. Vous avancez. Dès la mi-mai, avec Jupiter en Poissons, vous vous affirmez en dévoilant vos ambitions. Le printemps pourrait faire valoir de grands changements. Jupiter brouille les pistes en redistribuant les cartes. Pour cet été, vous tirez bénéfice d’un joli trio planétaire (Vénus, Mars et Uranus) qui vous rend plus efficace. Dès le 24 septembre, Mercure, la planète de l’intellect s’installe dans le signe de la Vierge et renforce votre position. Mais c’est que sur les deux derniers mois où vous pourrez vraiment vous distinguer professionnellement par une belle évolution.
 
Côté finances : En 2022, soyez plutôt fourmi que cigale. Afin de prendre de l’avance, vous allez devoir anticiper. Avec les va-et-vient de Jupiter, la chance, vous allez devoir redoubler de vigilance pour protéger vos acquis et augmenter vos revenus. De janvier à mai, tout est sous contrôle. Mais ensuite, la situation pourrait se gâter par des imprévus. Vous allez devoir revoir vos plans. La partie s’annonce rude. Dès septembre, vous serez beaucoup plus serein avec le duo planétaire Mercure et Vénus en Vierge apporte la récompense de vos efforts.
 
Avril, est sans aucun doute votre meilleur mois de l’année. Vénus en Poissons est source d’inspiration et permet le développement de projets ambitieux. Vénus, l’amour, en belle position devrait permettre un bel équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
 
Mais attention… En février, mettez-vous aux abris. Le trio Mercure, Mars et Vénus en Capricorne apporte un sérieux coup de frein à vos ambitions, pouvant entraîner certains désaccords.
 
 

LION – « Une année propice ! »

 
Des planètes ont plombé une partie de votre année 2021. Désormais, 2022 est sous le signe de la liberté. La chance fait son retour et vous allez pouvoir vous lancer dans de nouveaux projets. Dès la mi-mai, avec l’entrée de Jupiter dans le signe du Bélier vous rompez avec le passé. Votre partez sur des bases nouvelles.
 
En amour : Il est clair que vous aimez sans compter. Mais attention, le début d’année ne s’annonce pas très romantique. Mercure, Vénus et Mars dans le signe du Verseau pourraient déverser son flot de contrariétés. Vous aurez tendance à recevoir peu en retour de ce que vous donnez. Dès le mois d’avril, la tendance change. Vous vous affirmez dans votre vie amoureuse que vous soyez en couple ou célibataire. Fin juin, le duo entre Jupiter et Vénus apporte plus de complicité… De quoi aborder l’été sous une belle romance. Vous terminez l’année mieux qu’elle n’a commencé.
 
Au travail : Quand il s’agit de relationnel, vous rayonnerez. Votre aplomb et votre audace feront l’admiration de tous. Vous avez surmonté 2021. En 2022, vous miserez sur votre réseau. Vous pourrez jouir d’une belle notoriété. Saturne en Verseau, vous invite à bien vous organiser. Au cours du premier trimestre, prévoyez un plan B. Ne mettez pas tous les œufs dans le même panier. Ensuite, Mercure en Bélier, vous permet de rebondir. Dès le mois de mai, vous profiterez d’une période plus chanceuse près à endosser de nouvelles responsabilités. Dès septembre, avec l’influence de Mercure, certains d’entre vous pourront conclure un accord.
 
Côté finances : En 2022, vous allez devoir assurer vos arrières. L’argent est selon un moyen et pas une fin. Dès janvier, vous ferez des placements comme garde-fous. D’ailleurs, les retours s’annoncent fructueux. Bref, vous saurez semer pour une jolie récolte. Misez avant tout sur le premier trimestre, ensuite ça s’annonce plus compliquer. Dès le mois de septembre, vous bénéficierez d’un joli trio planétaire, Mercure, Mars et Jupiter de quoi faire un joli coup de poker. Vous l’aurez compris, cette période est sous le signe de la chance. Le dernier trimestre sera sous le signe de l’économie.
 
Mai, Jupiter en Bélier vous veut que du bien. Vous allez pouvoir jouer votre carte de l’audace. En mai, fais ce qu’il te plaît. Notamment sur le plan professionnel où une situation peut être décisive. Pour ce qui est de Vénus, elle pourrait bien créer la surprise en début de mois.
 
Mais attention… Autour du 15 janvier, Mercure en Verseau sera en mode rétrograde. Vous devrez coûte que coûte jouer la carte du dialogue afin de désamorcer une problématique. Mars, du 1 au 25 janvier, est dans le signe du Sagittaire pourrait vous conduire au surmenage.
 
 

VIERGE – «On ne lâche rien»

 
Avec la présence de Jupiter en opposition, 2022 ne sera pas de tout repos. Vous allez devoir trouver le juste milieu afin de trouver l’équilibre. Vous aurez un peu de répit du 11 mai au 28 octobre lorsque Jupiter fera un petit tour dans le signe du Bélier. Vous pourrez vous lancer dans de nouveaux projets. Dès cet été, vous profiterez du bénéfice de Mars qui apporte une impulsion positive. Dès le 29 octobre, rebelote avec le retour de Jupiter en opposition. Sachez prendre du recul afin de prendre les bonnes décisions.
 
En amour : En 2022, vous pariez sur une relation durable. Vous marchez main dans la main. Vous aspirez à la stabilité. Dès le mois de janvier, Vénus, la planète de l’amour, installé dans le signe du Capricorne (stabilité), sera à vos côtés. Si vous êtes en couple, il est nécessaire de renforcer vos liens avant le printemps. Ensuite, la tendance pourrait bien changer. Dans le quotidien, rien ne semblera facile. Mais avec tact, certains d’entre vous pourront résister au climat houleux. Du 29 mai au 23 juin, Vénus revient en force apportant son lot de tendresse et de sensualité. Pour certains, vous pourriez croiser l’âme sœur. Dès l’automne, vous posez le cadre d’une relation engageante.
 
Au travail : 2022, ne sera pas une année de tout repos, mais vous serez tenace. Sous les influences opposées de Jupiter à certaines périodes de l’année, vous pourriez courir quelques risques. Vous allez devoir apprendre à nager. Mais sachez que rien n’est figé et que tout peut changer à tous moments. Pour vous, en bonne Vierge, il sera nécessaire d’assurer vos arrières en prévoyant un plan B. jusqu’au 7 mars, Mars vous apporte de l’aplomb et de la patience nécessaire à la réalisation de vos projets. L’éloignement de Jupiter en mai vous laisse plus de liberté et vous permet de saisir quelques opportunités. Dès cet été, c’est autour de Mars de vous apporter un coup de pouce. Vous pourrez espérer accéder à de nouvelles responsabilités. Dès le 7 décembre, Mercure sera en bonne position favorisant tous les engagements.
 
Côté finances : Vous ne manquerez de rien. Certes, vous aurez le sens de l’effort pour trouver le meilleur équilibre financier. Pariez, cette année, sur des placements rentables et sécurisants sur le long terme. Bref, en 2022, vous optimisez, vous assurez vos arrières afin de ne manquer de rien. Mi-mai, Jupiter en opposition s’éloigne et vous permet plus de liberté. Ce n’est qu’à partir du mois de septembre où les rentrées financières s’annoncent prometteuses.
 
Juin, Jupiter en opposition s’éloigne et vous laisse tranquille. Tandis que Vénus en Taureau jusqu’au 23, vous apporte plus de tendresse. Au passage, vous améliorez le confort de votre vie personnelle.
 
Mais attention… Mars pourrait être plus contrasté sous l’influence planétaire Soleil, Mercure et Jupiter apportent un vent contraire. Pour certains, vous allez devoir revoir vos plans. Vous aurez tendance à faire beaucoup pour peu de retours. Mais aussi, la Pleine Lune du 18 mars pourrait susciter plus d’émotions.
 
 

BALANCE – «L’année des défis»

 
Le moment est venu de préparer l’avenir. Dès le mois de janvier, vous démarrez sur les chapeaux de roues. De mai à octobre, avec le passage de Jupiter en Poissons, certaines opportunités pourront apporter du positif. Mais, il y aura des choix à faire. En pareil cas, faites confiance à votre intuition ! En 2022, soyez original et audacieux, vous aurez tout à y gagner.  
 
En amour : Vous cherchez à transformer votre quotidien en réinventant votre vie de couple. Dès le 11 mai, sous l’influence de Jupiter, dans le signe du Bélier, vous ne manquerez pas d’inspiration. Vous aurez envie de vous réaliser à travers de projets qui vous tiennent à cœur. Vous n’avez plus qu’à convaincre votre moitié à vous suivre. Malgré quelques retournements de Mercure, votre vie amoureuse risque d’être animée. Rien de négatif bien au contraire. Si vous êtes célibataire, vous pourrez compter sur l’appui de Vénus, la planète de l’amour dès le mois de juillet. Vous pourriez bien vivre une jolie histoire.
 
Au travail : En 2022, osez ! Vous aurez tout à y gagner. Au fur et à mesure des mois, vous gagnez en notoriété. De janvier à mars, les influx de Mercure en Verseau vous entraînent vers des situations stimulantes dans vos projets. Dès le printemps, vous pourrez compter sur de nouvelles collaborations. Dès le mois de mai, c’est au tour de Jupiter de redistribuer les cartes avec des engagements supplémentaires. Grâce à Mercure en Gémeaux, vous aborderez l’été avec une belle assurance dans les échanges ou votre réseau. Pour la rentrée, Mercure s’invite dans votre signe vous permettant un nouvel élan ou de nouveaux projets. Bref, pour la fin de l’année, vous allez élargir votre cercle d’action avec une grande assurance.
 
Côté finances : Vos rapports avec l’argent se révèlent sécurisants. Vous évaluez bien vos besoins et limitez les frais. Mercure vous aide à trouver des combinaisons inespérées. Même en cas de difficulté, vous retomberez toujours sur vos pieds grâce à un plan B. Dès le mois de septembre, vous pourrez espérer profiter de certaines situations des mois précédents. Certains pourront obtenir une jolie promotion.
 
Août, vous êtes resplendissant. Vous serez sous les influences du Soleil et de Vénus dans le signe du Lion. Vos rapports avec les autres seront généreux et spontanés. Ensuite, dès le 21 août, Mars s’installe pour 4 mois dans le signe des Gémeaux permettant la facilité dans les échanges, notamment en matière de négociation.
 
Mais attention… En Mars, le Soleil dans le signe du Bélier vous éblouit. Vous aurez tendance à vous égarer dans une impasse. Rapports complexes avec un proche, difficultés financières, tout est possible.
 
 

SCORPION – «On concrétise»

 
Vous profiterez des influx de Jupiter. Vous commencez 2022 sous de bons auspices. Certains d’entre vous commencent la nouvelle année sous de bonnes résolutions. Notez déjà dans votre agenda, les périodes fastes de Jupiter :  De janvier à la mi-mai et dès la fin octobre. À coup sûr, vous tirez profit de 2022.
 
En amour : En 2022, ouvrez-vous à la vie et aux autres que vous soyez en couple ou célibataire. Jupiter, tout au long de cette année, ou presque, vous envoie de jolis influx permettant de vivre une succession de plaisirs et des sentiments exaltants. Mais aussi, il vous sera possible de laisser place à certains moments de fantaisies. Dès le mois d’avril, il sera pour vous venir le moment de vous impliquer, de vous engager. Mais attention, le ciel pourrait s’assombrir à partir du mois de septembre impactant la vie conjugale. Des concessions s’imposent.
 
Au travail : En cette année, vous vous surpassez. Vous êtes prêt à relever des défis de grande envergure. Grâce à l’influence de Jupiter, vos efforts seront cadencés. Vos idées sont pertinentes et vos efforts cohérents. Dès le mois de janvier, vous abordez la nouvelle année sous un nouvel angle. Vous avez le sens des affaires en étant un parfait négociateur. Mais attention, dès le mois de mars, vous allez devoir revoir certains de vos plans. Dès le mois de mai, vous reprenez du poil de la bête en vous lançant dans un projet innovant. Ensuite, vous soufflez un peu pendant la période estivale tout en ayant un œil sur vos affaires. Vous allez pouvoir terminer l’année en beauté.
 
Côté finances : Vous fixez votre cap en étant cash en affaires. Mais attention, cela ne sera pas sans risque. À vous de faire les bons calculs. Vous saurez exploiter certains filons dans des initiatives fiables. De janvier à mai, Jupiter, la chance, affûte votre intuition.  Cet été, vous lâchez les vannes de la dépense en vous accordant des moments de plaisirs. Après une phase d’éloignement, en octobre, Jupiter fait son retour en Poissons vous permettant de conclure un très bel accord.
 
Novembre, Soleil, Mercure et Vénus seront votre trio gagnant. Tout est possible, en amour ou en affaire, la chance est bien présente. Jouez sur la confiance et votre intuition pour placer ce mois de novembre dans votre poche.
 
Mais attention… En mars, la conjoncture astrologique est plus tendue. Dès le 7 mars, avec l’entrée de Vénus et de Mars dans le signe du Verseau, le rapport social s’envenime. En bon Scorpion, vous détestez les compromis. Et pourtant, vous allez devoir vous plier à la situation. En novembre, ça passe ou ça casse !
 
 

SAGITTAIRE – «Place au renouveau»

 
Du 11 mai au 28 octobre, Jupiter, la chance, dans le signe du Bélier étend ses bienfaits dans votre signe, vous voilà prêt pour de nouvelles aventures. Il est temps de reprendre votre destin en main. Osez ! Vous avez carte blanche durant cette période. De janvier à avril, soyez aux abris. Vous devrez faire face à un certain nombre d’imprévus.
 
En amour : Sur ce domaine, si vous voulez que ça passe en 2022, vous allez devoir faire des concessions. Même si vous avez besoin d’aventure, de liberté, cela ne sera pas sans compter de votre partenaire. Ne l’oubliez pas ! Dès le mois de janvier, étant donné de la conjoncture astrale, vous devrez prendre de bonnes habitudes. Lorsque Jupiter est en Poissons, vos sentiments deviennent volatiles et vos humeurs variables. À partir de mi-mai, la tendance change. Jupiter joue plus avec la romance. Célibataire, l’automne sera pour vous la période la plus propice avec Mercure en Balance qui peut vous mettre sur le chemin d’une rencontre exceptionnelle.
 
Au travail : Mais attention de janvier à mai, Jupiter en Poissons apporte un essoufflement sur vos activités. Vous allez devoir revoir vos objectifs et prendre votre mal en patience. Dès la mi-mai, la donne change avec Jupiter en Bélier. L’heure sera pour vous de relever les défis. En tant que Sagittaire, vous aimez ça ! Mais attention, on ne s’emballe pas. Mars en Gémeaux (votre opposé) pourrait bien compliquer la situation jusqu’au mois d’août. Vous l’aurez compris, posez vos jalons en début d’année et attendez le moment opportun pour agir. Fort heureusement, vous terminerez l’année en beauté.
 
Côté finances : Le premier trimestre 2022 s’annonce décisif pour garantir votre année. Soldez le passif de votre passé. À partir du 11 mai, vous pourrez partir sur un état d’esprit plus libre. Mais attention, gare au remous de Jupiter qui fragilise votre budget jusqu’au mois de mai. En septembre, Mars pourrait vous induire en erreur par certains de vos projets. Vous terminez l’année en beauté où vous récoltez une jolie somme d’un projet passé.
 
Juillet, la conjonction est agréable. Voilà un joli mois échappatoire. En début de mois, le duo Mars et Saturne vous permet d’enraciner vos projets. À partir du 20 mai, Mercure en Lion peut vous permettre de partir à l’aventure.
 
Mais attention… En septembre, Mercure vous invite à faire le tri dans vos connaissances, tant au niveau du travail que dans votre cercle amical. Il est temps de prendre les devants en coupant les ponts plutôt que de subir.
 
 

CAPRICORNE – «Du dynamisme»

 
Jupiter en Poissons jusqu’au mois de mai permet de réaliser vos rêves. Toutefois, la nouveauté peut vous déstabiliser bien que réjouissante. Ensuite, à la mi-mai, Jupiter passe en Bélier et pourrait bien bousculer vos repères. Pour une fois, vous allez devoir faire preuve de sens d’adaptation. Quoi qu’il en soit, la situation est loin d’être inquiétante. Apprenez à relativiser de façon à tirer parti des évènements.
 
En amour : Comme en bon Capricorne, vous optez pour la sécurité, la stabilité. Mais Jupiter en 2022 fera des siennes et en a décidé autrement. En amour, vous allez devoir prendre des risques et accepter les nouveaux codes. Dès la mi-mai, vous entrez dans une zone de turbulences qui peut être excitante ou stressante, tout dépend comment vous verrez les choses. Si vous êtes célibataire, vous pouvez espérer une jolie rencontre au cours du premier trimestre. Dès la mi-avril, vous serez sous l’influence du trio planétaire, Vénus, Uranus et Mercure pouvant entraîner un changement décisif. Sur la fin de l’année, Vénus vient remettre de l’ordre au sein de votre vie sentimentale. De quoi terminer l’année sous de bonnes bases.
 
Au travail : En 2022, avec votre nature besogneuse, vous marquez la différence. Vous serez sur le terrain et bien souvent là où l’on ne vous attend pas. Toutefois, sachez vous montrer plus diplomate. Dès le mois de janvier, les planètes sont en harmonie et vous permettent de poser de bonnes bases. La facilité dont vous mènerez votre carrière pourrait bien faire des envieux. Dès cet été, Mars vous permet de renforcer votre position. De retour en fin d’année, vous serez sous la belle influence jupitérienne. Vous serez sous les feux des projecteurs pour terminer l’année en beauté.
 
Côté finances : Gagnez de l’argent c’est bien, mais en 2022, pensez à vous faire plaisir ! Cette année, les contraintes jupitériennes impactent moins vos revenus. Si Vénus veille sur vos amours, elle veillera aussi sur vos finances. Dès le 12 avril, sous l’influence de Mercure, la période est propice pour conclure une affaire.  En mai, fais ce qu’il te plaît sous la bonne influence de Jupiter. Dès cet été, il vous est possible d’afficher vos ambitions en vous montrant audacieux. L’automne s’annonce fructueux et l’hiver lucratif. De quoi rassurer le bon Capricorne qui n’aime pas trop les vagues dans ce secteur.
 
Novembre, Jupiter est de retour dans le signe des Poissons. Vous jouirez d’une belle notoriété. Vous voilà en position de force pour vous affirmer. Vénus et Mercure vous entourent favorisant votre vie professionnelle et amoureuse.
 
Mais attention… En septembre, vous pourriez perdre l’équilibre et la tête par la même occasion. Mercure joue les perturbateurs entraînant quelques malentendus.
 
 

VERSEAU– «Du plaisir»

 
Vous avez une vision moderne et originale de voir les choses. Vous allez pouvoir exprimer votre créativité notamment à partir de la mi-mai avec Jupiter présent dans le signe du Bélier. Vous imaginez cette année 2022 pour la rendre la plus agréable possible sous le signe des plaisirs.
 
En amour : Pour cet hiver, vous misez avant tout sur la sécurité plutôt que de roucouler. De janvier à mars, avec les va-et-vient de Mercure ouvre à la discussion avec votre partenaire. Vous exposez des visions en faveur de votre vie de couple. Du 7 mars au 5 avril, sous l’influence de Vénus, la planète de l’amour, vous adoptez un nouveau mode de vie. Vous accédez à plus de confort. Dès la mi-mai, avec le passage de Jupiter dans le signe du Bélier, vous vivez tous les plaisirs. Bien évidemment, si vous êtes célibataire, vous n’êtes pas dans les oubliettes. Vénus, en juillet, pourrait bien être propice à une grande histoire d’amour. Dès la rentrée, Mars dans le signe du Gémeaux apporte plus de fantaisie dans les câlins. Vous terminerez l’année en beauté avec Jupiter qui donne un nouvel élan à votre vie amoureuse.
 
Au travail : En 2022, vous êtes bien décidé d’endosser un rôle de leader. Vous pourrez animer de grands projets novateurs. Vous bénéficiez d’une capacité à vous réinventer professionnellement. Vous êtes efficace et vous ferez l’admiration de tous. De janvier à mars, vous serez sur le devant de scène, bien décider à promouvoir votre image. Vous usez de votre réseau pour faire votre place. Dès la mi-mai, Jupiter fait son entrée dans le signe du Bélier. Jupiter, c’est avant tout la chance. Vous pouvez espérer une envolée de votre carrière. Vous terminez l’année sous le signe du changement. Pour certains, il est peut-être temps d’accéder à une nouvelle situation.
 
Côté finances : Vous prenez plus d’indépendance pour une amélioration de vos finances. En 2022, vous profiterez de plusieurs opportunités permettant de bénéficier d’une situation confortable. Vous optimisez. Vous prenez les devants afin de gagner de l’argent.
 
Décembre, vous bénéficiez de quatre planètes parfaitement alignées. Le top départ est donné pour vous lancer dans de nouveaux projets. Mercure et Vénus vous ouvrent à de nouveaux horizons. Mars vous permet d’être réactif. Tandis que Saturne permet de sécuriser votre avenir.
 
Mais attention… En avril, tout basculer, rien ne va. Vénus et Jupiter font le bonheur d’autres signes et vous délaissent au passage. Un mois où vous ramerez, où vous aurez un mal fou à concrétiser vos projets.
 
 

POISSONS– «Nouveau départ»

 
Jupiter, la planète de la chance, va venir poser ses valises une grande partie de l’année de quoi vous apporter de l’optimisme à la pelle. Vos périodes fastes :  avant le 10 mai et après le 29 octobre. Vous réunissez tous les moyens pour parvenir à vos fins. La clé du succès dépendra sur la manière dont vous entretiendrez votre réseau relationnel.  
 
En amour : Dès le mois de janvier et ce jusqu’au 6 mars, vous bénéficierez de l’influence de la planète de l’amour, Vénus en Capricorne. Une aubaine pour souder les liens avec votre partenaire. Vous réalisez un bon nombre de vos projets. Pour certains, vous prenez du plaisir à vivre l’aventure. Dès la mi-avril, c’est autour du duo Uranus et Vénus de donner du piment à votre couple, avec plus d’originalité. Vous allez créer de nouveaux désirs. Célibataire, vous n’êtes pas dans les oubliettes. Vous pourriez bien trouver l’amour avant le début de l’été. Jupiter, de retour en octobre, vous permet de conclure l’année en beauté.
 
Au travail : En 2022, vous tournez la page de 2021 afin de créer un nouveau départ au sein de votre vie professionnelle. Vous visualisez votre avenir différemment objectif et optimiste. Jusqu’au 10 mai, sous la bienveillance de Jupiter, vous aurez un éventail de possibilité afin de propulser votre carrière. Vous chercherez à promouvoir votre image afin de créer l’admiration de tous. Mars, dès cet automne, vous met la pression. Vous croulerez de tâches supplémentaires. Et Jupiter vous permet de terminer l’année sous de bons auspices.
 
Côté finances : En 2022, Jupiter vous guide à la manière d’une boussole qui sera d’une grande efficacité. Votre talent de négociateur, d’investisseur va payer. Cette année, vous êtes en position de force dans vos placements. Des pistes prometteuses seront là entre le mois de février et le mois d’avril. Ensuite, à la mi-mai vous quitte ce qui peut vous valoir un certain laisser-aller au niveau des dépenses. Ne culpabilisez pas et profitez de la vie. Vous vous faites plaisir. Vous terminez l’année en prenant un peu d’avance en vous organisant.
 
Février, vous bénéficiez d’un joli trio planétaire, Mercure, Vénus et Mars pour tirer une situation à votre avantage.
 
Mais attention… En juin, vous êtes dans une période de préoccupations. La présence de planètes en Bélier vous pousse à prendre des décisions. Vous pourriez être face à des nouvelles contrariantes. Vous allez devoir exprimer vos émotions !

                                                                                                                                          Horoscope 2022 : Stanislas Delorme
 
 


Infos-dijon.com - Mentions légales