> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
01/07/2022 11:49

BELFORT : Marie-Guite Dufay réagit aux intempéries qui ont frappé les Eurockéennes

La présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté se dit «aux côtés des organisateurs des Eurockéennes».
Communiqué du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté du 1er juillet 2022 :

La Présidente de Région, Marie-Guite Dufay, réagit aux intempéries qui ont frappé le site des Eurockéennes de Belfort, jeudi 30 juin.

« Un orage très violent s’est abattu hier sur le site du Malsaucy, qui accueille le festival des Eurockéennes de Belfort, soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Plusieurs personnes ayant été blessées, je veux leur adresser mes pensées solidaires et mes souhaits du plus prompt rétablissement.

Je veux aussi dire ma solidarité avec Territoire de Musiques, l’association qui organise le festival et qui se réjouissait de cette édition 2022, après deux éditions annulées en raison de la pandémie de COVID-19.

Je salue par ailleurs leur décision d’annuler les concerts de ce soir, l’urgence étant de vérifier les conditions de sécurité du site. Je comprends la grande déception que cela signifie pour tous les spectateurs qui comptaient en profiter, mais en toute circonstance, priorité doit absolument être donnée à la sécurité des personnes.

Les organisateurs ont tout le soutien de la Région dans leurs efforts pour tenter de permettre la poursuite du festival à partir de samedi. La Région est et sera à leurs côtés pour les aider à faire face à ce terrible coup du sort. »