Recherche
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
26/06/2020 13:13

BISON FUTE : Il fera chaud cet été sur les autoroutes de Bourgogne Franche-Comté

Comme chaque été Infos-Dijon fera régulièrement le point sur la circulation lors des grands départs en vacances. Si ce week-end s’annonce calme, les premiers ralentissements sont attendus dès le vendredi 3 juillet notamment dans la traversée de la Bourgogne Franche-Comté. 
Voici un aperçu des week-end classés ORANGE, ROUGE et NOIR par Bison Futé. 
Le début officiel des congés scolaires en France est prévu dès le vendredi 3 juillet. Il se traduira par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays, notamment par l’A6 avec la traversée de la Bourgogne, mais aussi par l’A31 et l’A39. La circulation sera donc dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières tout au long de cet été 2020.
A noter que notre région sera aussi, pendant cette période estivale, traversée via l’A31, par les Belges, les Néerlandais et des Luxembourgeois. Les touristes du Royaume-Uni choisissent généralement l’A6.

Si vous devez circuler en région certains de ces prochains week-ends, il vous sera conseillé d’emprunter les axes secondaires plutôt que les autoroutes de Bourgogne Franche-Comté.

Les prévisions pour Juillet


- Vendredi 3 et samedi 4 juillet : La France sera ORANGE dans le sens des départs
- Samedi 11 – Samedi 18 – Samedi 25 Juillet : Journées ROUGE dans le sens des départs. L’A6 de Paris à Beaune et jusqu’à Lyon sera chargée de 6h à 18h. Ensuite l’A7 de Lyon à Marseille, il faudra être très patient entre 9h et 20h.
- Vendredi 31 juillet : C’est le début du célèbre chassé-croisé en juillettistes et aoûtiens. La journée sera ROUGE

                                                                


les prévisions pour Août


Samedi 01 août : La France sera classée NOIR par Bison Futé. L’A6 en Bourgogne sera saturée. Dans le sens des retours, la journée sera ORANGE
- Samedi 8 août : Journée encore NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours
- Samedi 15 août : Encore une journée très chargée dans les deux sens de circulation partout en France et un drapeau ORANGE
- Samedi 22 et 29 août : Des journées qui sonneront l’heure de la fin des vacances avec des autoroutes surchargées dans le sens des retours et classées ROUGE.
 
Ces tendances sont susceptibles d’évoluer, puisque que cette année, les français vont privilégier des destinations au cœur de l’hexagone. Pour vous guider, chaque semaine Infos-Dijon vous donnera les prévisions circulations.
         
                                                                                                                                                                            Norbert Banchet
                                                                                                                                                                     
Photo : Archives NB

Infos route : cliquer ICI sur le site bison-fute.gouv.fr