
Le week-end prolongé
de la Pentecôte est le dernier avant les vacances d’été. Il devrait connaître
de très nombreux déplacements de loisirs. Vendredi et lundi seront des journées
ROUGE notamment sur l’A6 en Bourgogne.
Pour ce week-end de
Pentecôte, même si tout le monde ne sera pas forcément en repos lundi, la
fréquentation des zones côtières sera privilégiée pour ces trois jours. Les
départs du week-end devraient se répartir entre le vendredi après-midi et le
samedi matin. Dimanche sera une journée calme. Lundi dans le sens des retours
un fort trafic est attendu sur l’A7 et l’A6 entre 13h et 22 heures.
Prévisions de
circulation en Bourgogne-Franche-Comté
Vendredi 22 mai / Sens
des départs
A31 : Langres-Dijon-Beaune :
ORANGE de 16h à 18h et de 20h à 22h
ROUGE de 18h à 20h
A39 :
Dijon-Bourg-en-Bresse :
ORANGE de 13h à 16h
A36 : Mulhouse-Besançon-Beaune :
ROUGE de 16h à 20h
A6 : Paris-Beaune-Lyon :
ORANGE de 15h à 22h
A7 : Lyon-Orange :
ROUGE de 10h à 21h
ORANGE de 21h à
24h
Tunnel du Mont Blanc :
Franche-Italie :
ORANGE de 10h à 14h et de 19h à 22h
ROUGE de 14h à 19h
Samedi 23 Mai / Sens
des départs
A6 : Beaune-Lyon :
ORANGE de 6h à 8h et de 16h à 18h
ROUGE de 8h à 13h
A36 :
Mulhouse-Besançon-Beaune :
ORANGE de 10h à 13h
A39 : Dijon –
Bourg-en-Bresse :
ORANGE de 10h à 12h
A7 : Lyon-Orange :
ROUGE de 8h à 15h
ORANGE de 15h à
17h
Tunnel du Mont Blanc :
France-Italie :
ORANGE de 10h à 17h
Lundi 25 mai / Sens
des retours
A7 : Orange-Lyon :
ROUGE de 10h à 20h
ORANGE de 20h à
21h
A6 :
Lyon-Beaune-Paris :
ORANGE de 11h à 22h
A31 :
Beaune-Dijon-Langres :
ORANGE de 14h à 17h
A39 :
Bourg-en-Bresse – Dijon :
ORANGE de 13h à 16h
A36 :
Beaune-Besançon-Mulhouse :
ORANGE de 15h à 18h
Prévision de circulation
au niveau national
Vendredi 22 mai, dans le sens des départs, la journée est classée rouge Les
usagers devraient ainsi être très nombreux sur l’ensemble des grands axes,
généralement du milieu de la matinée jusqu’en fin de soirée. La circulation
devrait être très soutenue sur les axes desservant la côte atlantique, la
Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire, les frontières du Nord-Est, la
région Auvergne-Rhône-Alpes et le pourtour méditerranéen.
Samedi 23 mai, dans le sens des départs, les routes de la région
Auvergne-Rhône-Alpes seront très sollicitées, notamment vers les massifs
montagneux et l’Italie, du début de la matinée au début de soirée. En
Île-de-France, dès le début de la matinée, le trafic sera dense en direction
des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Par ailleurs, l’autoroute A13
pourrait connaître une circulation difficile toute la journée.
Lundi 25 mai, dans le sens des retours, les circulations les plus denses
seront concentrées sur les axes du Grand-Ouest et du Nord, notamment en
provenance de Bretagne et de Normandie vers l’Île-de-France. En Île-de-France,
dès le début de l’après-midi, la circulation sera dense sur les autoroutes A10
et A6., l’autoroute A13 enregistrera des difficultés de circulation dès la fin
de matinée jusque tard dans la soirée.
Les conseils d’Infos Dijon pour un voyage serein
- Ne pas consommer d'alcool et de stupéfiants au
volant pour garder les bons réflexes
- Respecter les distances de sécurité
- Ne pas utiliser son smartphone en conduisant
- Prendre une pause toutes les deux heures est
conseillée
- Sur l'autoroute on roule à droite
- Laisser libre la bande d'arrêt d'urgence pour
faciliter le passage des secours éventuels
- Les clignotants ne sont pas des options
- Le port de la ceinture de sécurité est
obligatoire pour tous les occupants
- Gardez le sourire, vous êtes en vacances. No
stress.
Norbert Banchet