Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
10/06/2024 16:30
9552 lectures

Bourgogne – Franche-Comté : A 3 jours des législatives, la session du Conseil Régional sera au minimum électrique

Voilà une assemblée plénière qui devrait faire parler d’elle avec un parquet de candidates et de candidats au mètre carré… Marie-Guite Dufay devra jouer les maîtresses d’école.
Quand la décision a été prise de fixer au jeudi 27 juin une assemblée plénière au Conseil Régional à Dijon, personne n’avait envisagé qu’elle précèderait de trois jours les élections législatives. Oui mais voilà, le Président de la République a décidé de dissoudre l’assemblée générale et c’est une session électrique, survoltée qui s’annonce dans l’hémicycle le jeudi 27 juin, à 14h30.
On ne sait pas encore si la météo sera aux orages, mais une chose est certaine, il y aura un paquet de candidates et de candidats au mètre carré. Et de tous les départements et tous les groupes ou presque.

A se demander si les dossiers à l’ordre du jour pourront être examinés sereinement, car évidemment chacun voudra y aller de sa tribune, à moins que candidates et candidats préfèrent les rendez-vous de terrain, aux empoignades dans l’hémicycle… Mais même si certains ne sont pas là, il est entendu que la séance sera très très politique, avec des affrontements qui ne seront pas forcément à fleuret moucheté.
Déjà parce qu’après la dernière session, Marie-Guite Dufay avait déposé deux plaintes contre le Rassemblement National de Julien Odoul (lire notre article)
Alain BOLLERY


Infos-dijon.com - Mentions légales