Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
21/11/2023 19:57
9532 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Emmanuel Macron reçoit des entreprises et des maires à l'Élysée

Un nouveau programme Étincelles est lancé, ce mardi 21 novembre, à destination des entreprises de taille intermédiaire.
Ce mercredi 22 novembre, près de cent maires de Bourgogne-Franche-Comté sont invités au palais de l'Élysée.
Le Président de la République reçoit le mardi 21 novembre 2023 plus d’une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises, des membres des fédérations professionnelles et des élus locaux au Palais de l’Elysée pour présenter les axes du nouveau programme ETIncelles.

La France compte aujourd’hui plus de 150 000 petites et moyennes entreprises (PME). Celles-ci emploient près de 4 millions de personnes et réalisent près de 25% de la valeur ajoutée de l’ensemble des entreprises. Elles sont le moteur de notre économie : elles jouent un rôle crucial pour notre croissance, innovent, créent des emplois et contribuent à l’attractivité de nos territoires.


Le programme ETIncelles offrira un accompagnement individualisé de l’Etat pour les PME à fort potentiel. Son objectif : fluidifier les relations des entreprises avec l’Etat, lever les blocages administratifs à leur croissance pour les faire grandir en entreprises de taille intermédiaires (ETI) dynamiques et prêtes à remporter la bataille de l’export.

A cette occasion, le Président recevra ces entreprises de la région BFC :
Cristel, Fesches-le-Châtel
Jeantet Elastomères, Saint-Claude
Suntec, Longvic
Dixi Medical SAS, Marchaux-Chaudefontaine
Les Petits Fils de Veuve Ambal, Montagny-lès-Beaune
Mantion, Besançon

Réception des maires de France

Le Président de la République recevra des maires de France au Palais de l’Elysée le mercredi 22 novembre.

A cette occasion, le Président de la République remerciera les maires pour leur engagement auprès de nos concitoyens dans un contexte singulier (émeutes de l’été, évènements climatiques, violences envers les élus). Cette allocution sera également l’occasion de souligner la conscience de l’exercice d’un mandat de plus en plus difficile et les réponses que l’Etat y a apporté en termes de lutte contre les agressions, ainsi que celles destinées à améliorer les conditions de son exercice.

Le Président de la République présentera également les attendus de la mission confiée à M. Eric WOERTH sur la décentralisation, la clarification des compétences dévolues aux strates territoriales, la simplification et la déconcentration qui visent à rendre plus simple, plus lisible et plus efficace l’action publique locale et à renforcer le lien entre les citoyens et leurs élus.

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales