Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
09/02/2024 11:49
2988 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : L'ES Banque organise deux job datings pour pourvoir 270 postes en alternance

L’École supérieure de la banque donne rendez-vous le 14 février à Besançon et le 15 février à Dijon.
Job dating Banque-Assurance : recrutement des futurs talents dans la région Bourgogne Franche-Comté

L’École supérieure de la banque organise 2 job dating avec plus de 270 postes à pourvoir en alternance

le 14 février 2024 de 13h30 à 17h30 à Besançon
le 15 février de 13h30 à 19h à Dijon

L’École supérieure de la banque (ESBanque) organise deux événements incontournables en février, mettant en lumière l’attractivité et l’importance de l'alternance dans le secteur Banque-Assurance. Les 14 et 15 février prochains, l’ESBanque ouvrira ses portes à Besançon et Dijon pour des job dating visant à pourvoir plus de 270 postes en alternance dans les établissements partenaires de Bourgogne-Franche-Comté, avec des opportunités de rentrées effectives entre mai à octobre 2024. Les futurs alternants, du niveau bac à bac +4 en fonction des cursus visés, sont conviés à participer à ces rencontres.


À Besançon, le rendez-vous se déroulera à l’Université de Franche-Comté, située au 45 avenue de l’Observatoire, le mercredi 14 février de 13h30 à 17h30 et concernera les formations en alternance accessibles dès le Bac jusqu’au Master 2.

À Dijon, le rendez-vous se déroulera à l’Université de Bourgogne, située au 1014 avenue du XXIe siècle, (Tram T1 arrêt Université) le jeudi 15 février de 13h30 à 19h et concernera les formations en alternance allant du BTS jusqu’au Master 2.

Agnès Hairay, déléguée régionale, partage son enthousiasme : "À l’ESBanque, nous défendons avec conviction l'idée que l’alternance est une voie d'excellence, particulièrement dans le secteur Banque-Assurance. C'est une conviction partagée avec nos partenaires dans la région Bourgogne Franche-Comté, nous permettant de maintenir le même niveau d’engagement en proposant plus de 270 postes à pourvoir en alternance dans cette région en 2024. Nous sommes toujours animés par la volonté de mener à bien la mission essentielle que nous nous sommes fixée : être un acteur clé de la formation de celles et ceux qui façonnent la Banque d’aujourd’hui et de demain."

Des opportunités uniques d’intégrer le secteur grâce à des séances de coaching repensées

Les job dating de l’ESBanque ne se limitent pas à une simple rencontre professionnelle.

Les candidats sont invités à se renseigner sur les entreprises, le secteur et les formations proposées par l’ESBanque avant le jour J des job dating, où ils devront venir munis de plusieurs exemplaires de leur CV.

Cette année, l’école a d’ailleurs renforcé son dispositif d’accompagnement en organisant des séances de coaching adaptés aux profils des candidats. Cet accompagnement sera collectif et/ou individuel pour les étudiants ayant un niveau Bac +3 à Bac +5. Les candidats en BTS bénéficieront quant à eux de séances 100 % individuelles pour mieux les préparer et les rassurer.

Pour candidater aux formations de l’école, il suffit de se rendre sur le site dans la rubrique "candidat-alternance" et de cliquer sur « Candidater ». Les candidats auront ainsi accès à de nombreuses offres en alternance. De plus, ceux dont le dossier est éligible verront leur candidature transférée aux entreprises recrutant, avec la possibilité de bénéficier d'une session de coaching gratuite pour optimiser leur CV, leur lettre de motivation, et leurs futurs entretiens de recrutement.

Des formations en alternance déployées dans toute la région

La délégation Bourgogne-Franche Comté de L’École supérieure de la banque propose des formations en alternance dans plusieurs villes, offrant ainsi aux jeunes de la région des opportunités variées : Belfort, Besançon, Chalon-sur-Saône, Dijon. Plus de 270 postes sont à pourvoir pour les rentrées de mai à octobre 2024. Les formations couvrent un large éventail de niveaux de formation, allant du BTS aux Master et Mastère.

Les formations proposées par l’ESBanque :
▪ le BTS Banque Conseiller de clientèle (bac+2) s'adresse aux bacheliers et prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior ;
▪ le Bachelor Banque-Assurance et la licence professionnelle banque donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers ;
▪ le Bachelor Conseiller professionnel à dimension patrimoniale ;
▪ les Masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre 3 spécialités : Banque Patrimoine Assurance - parcours Conseiller clientèle de professionnels, Banque Patrimoine Assurance - parcours Conseiller patrimonial agence, Economie-Gestion option chargé d’affaires professionnel.

L’ESBanque architecte de l'avenir du secteur Banque-Assurance

L’ESBanque forme près de la moitié des plus de 10 000 alternants du secteur bancaire chaque année, toutes spécialisations confondues. Son réseau de 2 800 intervenants, professionnels et experts en exercice, garantit une préparation de qualité aux futurs banquiers et assureurs. Avec un taux d'intégration national dans l'emploi avoisinant les 90% chaque année (hors poursuite d'études), l’ESBanque consolide son rôle majeur dans la formation des acteurs de la Banque d’aujourd’hui et de demain.

À propos de L’École supérieure de la banque
L’École supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire, de l’assurance, de la finance dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l'expertise, etc.).
L’École supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes, réglementaires et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, MOOCs, etc.). Présente dans 25 pays, L’École supérieure de la banque s’appuie sur 250 collaborateurs et 2 800 intervenants. www.esbanque.fr

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales