Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
14/09/2020 12:27

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : La Banque Populaire accompagne les jeunes par sa politique de ressources humaines

La Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté indique soutenir le marché de l'emploi des jeunes impactés par la crise sanitaire. La banque s'associe à l'école de commerce BSB.
À L’HEURE DE LA RENTRÉE, LA BPBFC RECRUTE, SOUTIENT ET ACCOMPAGNE LES JEUNES DANS LEURS PARCOURS

Au-delà de son offre de produits et services pour accompagner la reprise économique de son territoire, la BPBFC soutient également le marché de l’emploi et notamment celui des jeunes impactés par la crise sanitaire en recrutant 50 alternants pour cette rentrée 2020 et en s’associant à l’école de commerce BSB, confirmant son statut d’un des premiers employeurs de la région.

L’ALTERNANCE, AU CŒUR DE LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT DE LA BPBFC

La BPBFC accorde une forte importance à l’alternance qu’elle place au cœur de sa politique RH. Elle propose des parcours sur-mesure, des formations adaptées et une réelle opportunité d’intégrer une banque humaine, digitale et connectée.

Chaque année, elle recrute des alternants, de Bac+3 à Bac+5, pour un apprentissage dans son réseau d’agences ou sur des fonctions supports : RH, communication, audit... Le 8 septembre, 50 alternants ont rejoint la BPBFC à l’occasion d’une rentrée organisée sur 2 sites : Besançon et Chalon-sur-Saône.

RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT AVEC BSB DIJON

La BPBFC a de nombreux partenariats auprès des écoles de son territoire pour nouer de nouvelles collaborations. Ainsi, elle gagne en visibilité pour mettre en avant ses offres d’alternance et d’emplois et renforce sa marque employeur auprès des jeunes diplômés. Elle soutient également l’éducation et la vie étudiante au travers de partenariats avec la BSB (Burgundy School of Business) et les Universités du territoire. Le 8 septembre également, la convention de partenariat a été renouvelée sur son site central de Quetigny entre Stéphan BOURCIEU (Directeur de BSB) et Bruno DUCHESNE (Directeur Général de la BPBFC).

JOBS ETUDIANTS

En juillet, la Banque Populaire, le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires), l’AVUF (Association des Villes Universitaires de France), et la CPU (Conférence des Présidents d’Université), se sont associés pour aider les étudiants, en difficulté face à la crise, à (re)trouver un emploi en invitant les employeurs à proposer des opportunités de jobs ou emplois saisonniers sur le site de référence www.jobaviz.fr. En quelques clics les étudiants en recherche d’un job peuvent créer leur profil pour répondre à ces différents besoins et accéder à des milliers d’offres dans des centaines de villes.

UN SITE INTERNET ET UNE IDENTITE FORTE DEDIES AU RECRUTEMENT...

Le dynamisme de la politique RH de la BPBFC, c’est aussi une identité employeur à part entière avec Talents & You, une identité forte qui la rend plus visible et plus présente, en tant que 1er recruteur sur le territoire. Pour cela, elle dispose d’un site dédié au recrutement www.bpbfc-talents.fr qui propose différents espaces pour découvrir son organisation, ses valeurs et ses engagements, ses métiers, ses parcours de formation et ses évolutions. Les candidats ont la possibilité de rechercher une offre selon leur profil, leur situation géographique ou leur niveau d’études. Ils peuvent également accéder aux offres d’emplois BPCE ou poster une candidature spontanée.

... MAIS PAS QUE...

La BPBFC utilise également la cooptation comme mode de recrutement, qui consiste, pour les collaborateurs à recommander une ou plusieurs personnes de leur réseau. Depuis son lancement, 85 recrutements ont été effectués par ce biais.

Chaque année, la BPBFC organise aussi des soirées « Talents » dédiées au recrutement sous la forme de job dating. Elle renforce ainsi son lien de proximité avec ses futurs collaborateurs en proposant une démarche innovante et adaptée aux modes de recrutement modernes.

100 % humaine, 100 % connectée, elle inscrit sa démarche de recrutement également sur les réseaux sociaux. Avec sa page LinkedIn qui compte plus de 4 444 abonnés aujourd’hui, elle renforce sa visibilité auprès d’un vivier de candidats potentiels.

UNE PROMESSE EMPLOYEUR

Simple, claire et lisible, la promesse employeur de la BPBFC est un véritable levier d’intégration de ses nouveaux talents. Elle propose un métier en adéquation avec les attentes et le profil des candidats, un parcours d’intégration adapté, des perspectives d’évolution prédéfinies, dans une entreprise régionale et à taille humaine.

A propos de la BPBFC
La politique de recrutement de la BPBFC s’inscrit dans une forte identité fondée sur des valeurs partagées telles que l’audace, la coopération et l’Homme. Elle recherche en permanence de nouveaux talents et de nouvelles compétences qui pourront s’épanouir dans un grand groupe bancaire en mouvement où les hommes et les femmes cultivent performance et épanouissement, dimension régionale et proximité.

Communiqué