Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
15/09/2023 02:18
1924 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : La maison aux mille truffes à Marey-les-Fussey lance la saison de la truffe de Bourgogne ce vendredi 15 septembre

En plus d'offrir une expérience de dégustation exceptionnelle, La Maison aux Mille Truffes propose également une opportunité unique de découvrir l'art ancestral du cavage de la truffe avec un Taïga, chien truffier...
C’est avec un plaisir exquis que La Maison aux Mille Truffes annonce l’ouverture de la tant attendue saison de la Truffe de Bourgogne à partir du vendredi 15 septembre. Nichée à proximité de Nuits-Saint-Georges, cette adresse emblématique transporte les amateurs de gastronomie dans un voyage sensoriel unique, où la truffe est LA protagoniste incontestée.

La Maison aux Mille Truffes, restaurant dédié à l'experience gustative autour de la truffe, lance a cette occasion son nouveau menu de saison, véritable célébration à la «Tuber uncinatum». Dès le 15 septembre, les chefs Alexis et Jean régalent les convives avec leurs créations raffinées, du hors-d'œuvre au dessert, chaque bouchée est imprégnée de l'essence parfumée de la truffe de Bourgogne en témoigne la Ravioles de champignons aux Truffes, Blanquette de Porc à la Crème de truffe, purée de patates douces et légumes d’automne, Parfait au chocolat et chantilly à la Truffe...


En plus d'offrir une expérience de dégustation exceptionnelle, La Maison aux Mille Truffes propose également une opportunité unique de découvrir l'art ancestral du cavage de la truffe avec un Taïga, chien truffier. Le visiteur plonge dans le monde fascinant de la truffe, guidé par Nicolas. Delphine ou encore Thierry, une équipe passionnée qui partage avec finesse et sympathie les secrets de la recherche de ce trésor souterrain.

Sur la Route de la Truffe de Bourgogne. cette adresse 100% truffée est labélisée Expérience Remarquable par la Vallée de la Gastronomie. Pour compléter le menu, le chef accueille aussi les faims de passage avec la possibilité de se restaurer uniquement grâce à l'ardoise sur le pouce composée de mâchons de charcuterie à base de truffe, de plateaux de fromages truffés ou encore de l'incontournable omelette truffée ou tagliatelles et sa sauce cremée à la Truffe.

Une boutique offre aussi son lot de plaisirs avec ses suggestions gourmandes à emporter : truffes fraîches de saison, produits truffés ou encore créés avec des artisans locaux.
La Maison aux Mille Truffes, un restaurant où s'immerger dans l'univers envoûtant de la truffe de Bourgogne, réel trésor gastronomique du terroir.

Communiqué
Photographie ©5grammes


Infos-dijon.com - Mentions légales