L'antenne du Morvan compte désormais 4 techniciens forestiers prêts à parcourir les 100 000 ha de forêts privés...
Le Centre national de la propriété forestière Bourgogne-Franche-Comté est chargé de développer les forêts privées, d'orienter leur gestion et de conseiller leurs propriétaires.
Le massif forestier du Morvan concentre des attentes fortes de la part du monde forestier et de ses observateurs. En effet, les enjeux de renouvellement forestier, avec le changement climatique et les attaques de scolytes, le risque incendie croissant et des questions courantes toujours plus nombreuses nécessitaient des mesures pour mieux accompagner les 19 000 propriétaires forestiers privés du territoire. Ainsi, il a été décidé de renforcer l’antenne du CNPF dans le Morvan : celle-ci compte désormais 4 techniciens forestiers prêts à parcourir les 100 000 ha de forêts privés sur les 130 000 ha que compte le massif.
Deux binômes spécialisés l’un dans les documents de gestion durable, l’autre dans l’animation de la charte forestière de territoire, co-animée en partenariat avec le PNR du Morvan, se tiennent à disposition des propriétaires forestiers privés du Morvan. N’hésitez pas à les solliciter !
Une équipe dynamique au service des forêts morvandelles
Communiqué