Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
24/12/2020 12:39

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Le groupe BPCE accompagne les entreprises à saisir les opportunités économiques liées aux Jeux de Paris 2024

Selon la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 représentent une opportunité de promotion pour les entrepreneurs.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - Des opportunités de développement en Bourgogne-Franche-Comté

Préparez-vous dès maintenant avec la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne

Partenaires de ceux qui entreprennent, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté accompagnent les TPE-PME et structures de l’ESS de la région à saisir les opportunités économiques liées aux Jeux de Paris 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 représentent une opportunité de promotion hors norme pour les entrepreneurs de notre territoire. Des centaines d’appels d’offres sont lancées dès maintenant et jusqu’en 2024 dans de nombreux secteurs d’activité (bâtiment, restauration, tourisme et organisation, sécurité, prestations intellectuelles, mobilité...).

Afin de faciliter l’accès des TPE-PME régionales et des structures de l’Economie Sociale et Solidaire aux opportunités générées par les Jeux de Paris 2024, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, partenaires premium avec le Groupe BPCE des jeux de Paris 2024, lancent le site internet « Entreprendre2024bfc.com ».
Objectifs du site : informer tous les acteurs économiques de la région sur les opportunités économiques des Jeux de Paris 2024 en relayant notamment les appels d’offres publics et privés des plateformes « Entreprises 2024 » et « ESS 2024 », mais aussi pouvoir leur faire bénéficier de conseils d’experts pour candidater et conquérir de nouveaux marchés.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche entreprise par le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024, et par la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) qui ont fait le choix d’organiser des Jeux respectueux de l’environnement, mais aussi économiquement et socialement responsables en permettant aux TPE-PME et structures de l’ESS d’être parties prenantes des appels d’offres liés aux Jeux de Paris 2024.

Ainsi, plusieurs centaines d’appels d’offres sont lancés dès à présent et jusqu’en 2024 par le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et par la SOLIDEO sur 2 plateformes distinctes :

- Entreprises 2024 (www.entreprises2024.fr), plateforme portée par le MEDEF, qui permet à toutes les entreprises de suivre la publication des marchés liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de connaître le contexte et les opérations à venir dans le cadre des Jeux de Paris 2024.

- ESS 2024 (www.ess2024.org), la plateforme solidaire est portée par l’association Les Canaux. Elle informe, mobilise et accompagne les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire et les entrepreneurs engagés pour qu’ils soient au cœur de l’organisation de ces Jeux afin de faire en sorte qu'ils soient pour la première fois durables, inclusifs et solidaires. Les équipes des deux banques totalement mobilisées.

Notre région est Terre de Jeux 2024 : 8 départements et 46 communes s’engagent à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux de Paris 2024, et à valoriser la pratique sportive. Elle compte aussi 36 sites de Centres de Préparation aux Jeux qui pourraient accueillir d'ici à 2024 des athlètes en préparation pour les Jeux de Paris 2024. Les deux banques seront aussi aux côtés des collectivités qui auront des projets de création ou de rénovation d’infrastructures dans le cadre du label Terre de Jeux 2024.

Leurs équipes sont mobilisées pour accompagner et soutenir les acteurs régionaux dans la conquête de ces nouveaux  marchés, et participer activement à la réussite des Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 commencent ici et maintenant !

Communiqué