Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
27/11/2023 11:14
1908 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Les Armées signent un partenariat avec le MEDEF régional

La convention signée, le 22 novembre dernier, vise à valoriser le lien entre l'armée et le monde économique. En guise d'exemple, les Transports Grenin ont signé également un manifeste Promilès en partenariat avec le 511ème régiment du train d’Auxonne.
Communiqué du ministère des Armées et du MEDEF Bourgogne-Franche-Comté du 23 novembre 2023 :

Le 22 novembre 2023, le ministère des Armées, représenté par le général de corps d’armée Yann GRAVÊTHE, officier général de zone de défense et de sécurité Est, et le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté, représenté par Madame Elisabeth GRENIN, ont signé une convention de partenariat « Armées-MEDEF ».

Dans un cadre de valorisation du lien armée-monde économique, cette signature de convention a pour but notamment de perpétuer la connaissance mutuelle et d’établir des relations durables entre les parties contractantes en donnant un cadre et en coordonnant les actions menées par les diverses formations de la zone de défense et de sécurité Est vers le monde de l’entreprise.


La convention Armées-MEDEF a trois objectifs :

- Industrie de défense, économie, innovation : Mieux informer les entreprises sur les coopérations économiques avec la Défense, stimuler leur potentiel d’innovation et leur compréhension des procédures du MINARM : il s’agit d’accompagner la politique d’ouverture des marchés publics aux entreprises et de mieux faire connaître les coopérations possibles entre acteurs économiques et Défense.

- Emploi : Mieux faire connaître aux entreprises le vivier des militaires en reconversion et faciliter la réinsertion des blessés : les entreprises ont en effet des besoins en recrutement non couverts. Les militaires en reconversion et les conjoints des militaires représentent une ressource qualifiée de qualité qui doit être mieux connue des recruteurs.

- Réserve opérationnelle : Promouvoir au sein de l’entreprise l’engagement de ses salariés en qualité de réserviste opérationnel : les Armées ont besoin de compléter leur ressource RH par des réservistes opérationnels qui servent la défense à temps partiel. Les entreprises doivent mieux connaître ce dispositif afin d’être sensibilisées à son importance, rassurées sur ses contraintes et motivées par ses opportunités.

Armées - entreprises : vers un partenariat gagnant-gagnant !

Le même jour, la société « Transports Grenin » a signé un manifeste Promilès en partenariat avec le 511 e régiment du train d’Auxonne, représenté par son chef de corps, le colonel Aymeric ANDRIEU.

En signant le manifeste« ProMilès » (pour les militaires), la société « Les Transports Grenin » reconnaît l’importance de l’engagement des hommes et des femmes des Armées qui assument une responsabilité essentielle vis-à-vis du pays, elle s’engage à apporter son soutien aux hommes et aux femmes des Armées, personnels d’active et de réserve, blessés des armées, anciens militaires, ainsi que leurs conjoints et fait part de son souhait de mieux connaître les Armées et de favoriser les échanges avec les unités militaires de son environnement et des actions d’acculturation réciproques.




Infos-dijon.com - Mentions légales