Recherche
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
25/02/2020 16:55

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : Les Chambres de commerce et d’industrie souhaitent connaître les impacts réels de la crise sanitaire actuelle sur l’activité des entreprises

Les entreprises sont invitées à prendre le temps de répondre à un questionnaire devant permettre de mieux identifier les impacts de la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus sur leurs activités.
Parmi leurs missions, les Chambres de commerce et d’industrie sont dans l’accompagnement des entreprises, dans des contextes plus ou moins complexes et difficiles. La crise sanitaire en Chine provoquée par le Coronavirus - aujourd’hui nommé Covid-19 - n’en est pas très éloignée... «Les échanges avec la Chine représentent un montant de 1,2 milliard d'euros d'importations et 346 millions d'euros d'exportations en Bourgogne Franche-Comté. A cela s'ajoute l'activité touristique, avec 2,3 % de la clientèle étrangère», indique notamment la CCI Bourgogne-Franche-Comté.

Le ralentissement sur l’économie mondiale se faisant sentir, c’est dans l’intérêt de mieux identifier et «connaître les impacts réels ou estimés de cette crise sanitaire» sur l’activité des entreprises de la région qu’un questionnaire est mis en ligne sur le site internet de la CCI Bourgogne-Franche-Comté.
Impacts sur l’activité, le chiffre d’affaires ? En lien avec quels aspects de l’activité ? Quelles conséquences ces impacts ont-ils sur la structure des entreprises ? Ce sont les interrogations que se posent les CCI de la région à travers cette enquête.

Alix Berthier

Le questionnaire est à retrouver

en cliquant ici