Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
19/09/2023 04:12
2100 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Lors de la 22ème édition des Trophées de la Construction, 2 réalisations en Bourgogne-Franche-Comté ont été distinguées

Les acteurs du secteur du BTP se sont plus que jamais emparés des thématiques essentielles actuelles, en réponse à l'urgence climatique, la préservation de la planète et de ses ressources naturelles.
Ce mercredi 6 septembre 2023, 21 lauréats parmi plus de 170 projets participants ont été distingués lors de la 22º édition des Trophées de la Construction, organisés par Batiactu (Batiactu Groupe) et SMABTP, en partenariat avec l'ensemble des fédérations et associations professionnelles représentatives de la filière.
Gestion de l'eau, réhabilitation, rénovation énergétique, réemploi, circuits courts, hors-site, biosourcés et biodiversité…. Les acteurs du secteur du BTP se sont plus que jamais emparés des thématiques essentielles actuelles, en réponse à l'urgence climatique, la préservation de la planète et de ses ressources naturelles. C'est ce dont témoigne cette année encore, cette vingt-deuxième édition des Trophées de la Construction, dont le palmarès a été dévoilé ce mercredi, lors d'une soirée exceptionnelle à la SMABTP.


Parmi les lauréats, 2 réalisations en Bourgogne-Franche-Comté ont été distinguées :

Aménagement extérieur, paysagisme

"Un cercle immense" par l'agence Mayot-Toussaint et le paysagiste Gilles CLEMENT-ARC-ET-SENANS(25)
UN CERCLE IMMENSE est un projet unique de transformation d'un site UNESCO en un îlot de biodiversité de 30 jardins sur 13 hectares inspiré par la ville idéale de l'architecte Claude-Nicolas LEDOUX
Principaux intervenants : Saline Royale d'Arc-et-Senans, Agence Mayot Toussaint et le paysagiste Gilles CLEMENT, ALEP Architectes, ID Verde, FCE, MS2G, Pennequin.


Trophée des lecteurs de Batiactu

Reconstruction du Domaine viticole des Lambrays Morey-Saint-Denis(21)
Reconstruction d'un domaine vinicole en exploitation. Situé en hyper-centre du village, ce projet - mêlant
des techniques ancestrales et modernes - comprend la création de nouveaux bâtiments et une extension des caves à 9 mètres de profondeur. 
Principaux intervenants : Domaine des Lambrays LVMH Vin d'exception, Architectes Studio, TECO, SNEP / Léon Grosse, HMR, Richard.

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales