Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
27/03/2024 14:47
10224 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Marie-Guite Dufay réagit au décès de Claude Alphandéry

Ancien résistant, banquier et économiste, initiateur de l’économie sociale et solidaire, Claude Alphandéry est mort ce lundi 25 mars, à l'âge de 101 ans. Marie-Guite Dufay salue «un homme lumineux et entraînant au service des plus faibles».
Communiqué du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté du 27 mars 2024 :

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Claude Alphandéry. Il était un homme lumineux et entraînant, tant ses convictions pour lutter contre les inégalités et les conservatismes étaient grandes.

C’est à lui que je dois mon investissement pour le développement de l’économie sociale et solidaire dans notre Région, notamment le soutien à l’insertion par l’activité économique, les expérimentations de pôles territoriaux réunissant acteurs de l’économie sociale et TPE. C’est aussi Claude Alphandéry qui m’a directement inspirée pour mettre en place le générateur qui aide la création d’entreprises au service de solidarités territoriales.

Il était d’une puissance phénoménale car animé d’un optimisme à toute épreuve ; un combattant qui avait puisé ses forces dans la Résistance et les mettait au service d’une société plus juste.

Ma reconnaissance pour son parcours est immense. Je n’oublierai jamais son œil si vif pour repérer les sentiers non-battus pour les plus précaires.

J’adresse à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances. »


Infos-dijon.com - Mentions légales