Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
28/07/2021 11:48

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Suez poursuit son engagement pour les alternants

Depuis septembre 2020, Suez a recruté 30 alternants en Bourgogne-Franche-Comté dont la moitié dans le département de la Côte-d’Or.
Depuis 1 an, SUEZ a recruté près de 30 alternants du CAP au Bac+5 en Bourgogne-Franche-Comté. Dans la période incertaine liée à la Covid-19, SUEZ réaffirme plus que jamais sa responsabilité d’employeur en offrant aux plus jeunes l’opportunité de se former et de se confronter aux réalités du monde du travail. L’alternance chez SUEZ permet d’acquérir une première expérience significative dans les métiers de l’environnement.

Depuis septembre 2020, SUEZ a recruté 30 alternants dont la moitié dans le département de la Côte-d’Or. Les alternants se préparent aux métiers variés d’opérateur ou technicien réseau, technicien de maintenance, électromécanicien, technicien gestion clientèle, ingénieur, assistant ressources humaines, chargé de communication...en priorité dans les métiers de l’eau (23 alternants dont 10 femmes) et du recyclage et la valorisation (7 alternants).


Des initiatives spécifiques sur les métiers en tension

Les profils sur les métiers de l’eau sont particulièrement recherchés par SUEZ car les recrutements s’avèrent souvent longs et difficiles et les formations « classiques » de maintenance, par exemple, ne répondent pas toujours aux exigences du secteur. Ainsi fin 2020, SUEZ, le pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 et le GEIQ industrie (Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification) se sont associés pour former 10 futurs techniciens des métiers de l’eau sur le territoire du Grand Chalon et des régions Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est.

Un engagement durable pour la formation des collaborateurs de demain

Dans la période actuelle fortement perturbée par la Covid-19, SUEZ a souhaité, en tant que leader des services essentiels à l’environnement, maintenir son engagement auprès des jeunes pour leur offrir une occasion unique de découvrir les métiers de SUEZ et d’acquérir des compétences opérationnelles auprès de professionnels.

Tout au long de l’année 2021, la Direction de l’Innovation Sociale de SUEZ a organisé auprès des prescripteurs de l’emploi (Pole emploi, missions locales, associations et fondations œuvrant en faveur de l’emploi et de l’insertion) et des demandeurs d’emploi 12 webinaires en France pour sensibiliser aux métiers de l’environnement et présenter les postes ouverts à l’alternance.

Cet engagement fort de SUEZ perdure avec la campagne actuelle 2021-2022 qui suit les mêmes tendances en nombre de recrutement.

SUEZ allie l’innovation pour façonner un environnement durable et la proximité d’une entreprise locale qui contribue à l’activité économique et à l’emploi dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Chaque année l’entreprise y recrute en moyenne 100 personnes, que ce soit en CDI, CDD ou encore en alternance. C’est une priorité pour SUEZ, dont les collaborateurs s’engagent quotidiennement à préparer les alternants aux nouveaux métiers de l’environnement.

Les candidats peuvent postuler sur le site

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales