Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
02/08/2022 05:57

BOURGOGNE : L’URSSAF devient partenaire de la défense nationale

Le 27 juin dernier, l’URSSAF et le ministère des Armées ont signé une convention destinée à faciliter l’engagement citoyen des collaboratrices et collaborateurs de l’organisme au sein de la réserve opérationnelle.
Cette convention de soutien à la politique de la réserve militaire engage l’organisme au-delà des strictes obligations législatives. Elle permet ainsi de faciliter l’intégration des salariés au sein de la Garde nationale, qui rassemble depuis 2016 les réservistes des différentes forces armées. Elle étend également le nombre de jours annuels de périodes de réserve pendant lesquelles les salariés-réservistes pourront remplir leurs obligations militaires.

À ce titre, la convention s’inscrit pleinement dans la politique de responsabilité sociétale déployée par l’Urssaf Bourgogne depuis plusieurs années.


La convention a été signée lundi 27 juin au siège dijonnais de l’Urssaf Bourgogne par le colonel (H) Alain Desgranges, Correspondant Réserve Entreprise Défense de Côte-d’Or, et Lionel Matz, Directeur de l’Urssaf Bourgogne, en présence du Colonel Guillou, Officier adjoint Commandement de la Région de Gendarmerie de Bourgogne Franche-Comté, et du Lieutenant-colonel Royal, Délégué militaire départemental adjoint de la Côte-d'Or.

À travers la signature de cette convention, l’Urssaf Bourgogne rejoint les entreprises auxquelles l’engagement citoyen à soutenir la réserve opérationnelle octroie la qualité de « Partenaire de la défense nationale ».

Communiqué


Signature convention Armées Urssaf Bourgogne : Colonel Desgranges - Lionel Matz


Convention Armées Urssaf : debout Laurence de Sainte Maresville (Directrice Adjointe Urssaf, directrice RH) ; Lieutenant-colonel Royal ; Gaëtan Duchaine, salarié réserviste de l'Urssaf // Assis : colonel (H) Desgranges ; Lionel Matz ; Colonel Guillou


Infos-dijon.com - Mentions légales