
« Les noms de Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin font rêver le monde entier! » : s’est exprimé le Prince Albert II de Monaco ce vendredi 5 juillet à Nuits-Saint-Georges.

Quelle fut la surprise pour les très nombreux spectateurs du Tour de France ce vendredi 5 juillet à Nuits-Saint-Georges lorsqu’ils ont vu apparaître par surprise le Prince Albert II de Monaco. Grand passionné de sport, le Prince monégasque est arrivé sur la rampe de lancement du contre-la-montre peu de temps avant le départ du « prince » du Tour : Mark Cavendish, recordman du nombre de victoire d'étapes sur le Tour de France.
« Je vous disais monsieur le Président (NDLR : François Sauvadet), que quand je disais que j’allais à ce contre-la-montre, tout le monde ouvrait grand les yeux car les noms de Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin font rêver le monde entier! » : s’est exprimé le Prince Albert II de Monaco.
Quelques heures plus tard, ce sont les spectateurs présents à Gevrey-Chambertin qui ont eu la chance de voir le prince. Ce dernier a suivi la course du vainqueur du jour, Remco Evenepoel, puis est venu attendre en toute discrétion et notons-le, avec la très grande élégance et la volonté de ne pas déranger les photographes qui attendaient Tadej Pogačar, avant de se rendre sur le podium quelques minutes plus tard lors de la cérémonie.
Notons également que la principauté recevra le Tour de France lors de la 21ème étape : le contre-la-montre reliant Monaco à Nice...
Manon Bollery
Photos ©Manon Bollery





