Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
24/08/2023 18:30
14279 lectures

BOURGOGNE : Un TER Dijon - Chalon sur Saône - Mâcon - Lyon percute un arbre, 150 voyageurs évacués, 10 trains à l’arrêt

C’est l’orage qui a abattu un arbre sur les voies à Rully. La caténaire a été touchée.
Il était environ 17 heures ce jeudi 24 août quand un TER circulant entre Dijon et Lyon, via Chalon sur Saône et Beaune, a percuté un arbre tombé sur les voies. Si le choc a été assez violent, les 150 voyageurs à bord du train SNCF n’ont pas été blessés.
Par contre le train ne pouvait pas repartir et des bus ont été mobilisés pour acheminer les voyageurs sur les villes de Chalon sur Saône et Mâcon. En attendant les usagers du TER ont eu droit à des bouteilles d’eau qui ont été les bienvenues.
Cet accident a eu plusieurs conséquences. La caténaire a été impactée par la chute de l’arbre, selon une information communiquée à creusot-infos. Un TER suivant, qui venait de quitter la gare de Chalon sur Saône, a pu faire marche arrière et ainsi permettre aux voyageurs de descendre. Les autres trains ont accusé des retards de dix à vingt minutes.

Selon les informations communiquées par la SNCF, une dizaine de trains se sont retrouvés à l’arrêt dans l’attente de la libération de la voie qui, selon nos informations, devait intervenir pas avant 18h30 et peut être pas avant 20 heures.
A.B.
 


Infos-dijon.com - Mentions légales