Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
21/10/2022 12:10
7471 lectures

Conseil Régional : Climatisation verte…

Il faisait bien plus que 19 degrés, ce vendredi matin, au conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté.
Le Gouvernement a appelé à baisser la température à 19 degrés, mais en cet automne en forme d’été indien, il n’y a pas besoin de chauffage partout. Pour preuve, ce vendredi 21 octobre dans l’hémicycle du Conseil Régional à Dijon, la température était bien au-dessus des 19 degrés, alors qu’il n’y avait pas de chauffage ! Et comme il n’était pas question de mettre en place la climatisation, des élues et des élus ont tombé les pulls et les vestes.
Deux élues siégeant sur le banc d’Europe Ecologie Les Verts ont elles ressorti leur climatisation écolo, à la force du poignet de l’huile de coude…

Mais les services de la Région, pour éviter qu’elles ne dépensent toute leur énergie et qu’elles soient obligées de manger de la viande à midi, alors que Sarah Persil, leur porte parole de groupe, avait dénoncé cette consommation, les portes ont été ouvertes pour faire un courant d’air…
Rien à avoir évidement avec l’air brassé par certains élus, tel que cela peut être perçu par leurs opposants, de droite, du centre, de gauche et d’ailleurs…
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)




Infos-dijon.com - Mentions légales