Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
09/04/2025 11:56
958 lectures

CONSOMMATION : L'Élysée s'associe à Duralex pour «célébrer le fabriqué en France»

Une partie des bénéfices de la vente de verres gigognes servira à la valorisation du patrimoine du palais de l’Élysée.
Duralex, icône du verre trempé fabriqué en France, et la Présidence de la République s’associent pour proposer un coffret unique de verres gigognes. Décliné aux couleurs du drapeau français, ce trio exclusif de verres bleu, blanc et rouge incarne à la fois l'héritage et le dynamisme de l'industrie française.

Un design iconique, une fabrication 100 % française

Fabriqués au sein de l’usine Duralex, en région Centre-Val de Loire, ces verres gigognes reprennent le design de l’emblématique « verre de cantine » qui a traversé les générations. Présentés dans un coffret, les trois verres sont décorés aux couleurs du drapeau national : un bleu profond, un blanc élégant et un rouge vif. Tous les trois portent les lettres « RF ».

Avec cette collaboration, Duralex et Élysée réaffirment leur engagement en faveur du fabriqué en France, en mettant en avant un savoir-faire unique reconnu dans le monde entier.

Un achat engagé pour soutenir l’industrie française et le patrimoine

En achetant ce coffret, chaque consommateur contribue à soutenir l’industrie française. De plus, une partie des bénéfices servira à la valorisation du patrimoine de l’Élysée (restauration, ouverture de lieux au public). Plus que de simples objets du quotidien, ces verres incarnent une histoire et une volonté de préserver une production locale et un savoir-faire.

Disponibilité : Ce coffret exclusif sera disponible à partir du 9 avril 2025 sur la boutique officielle de l'Élysée (www.boutique.elysee.fr), à la Maison Élysée (88, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris) ainsi que sur la boutique en ligne Duralex (www.duralex.com).

Prix public conseillé : 24,90 € TTC

Ils en parlent

« Cette collaboration est une véritable fierté pour nos équipes. Elle incarne tout ce que représente Duralex : la tradition, la qualité, et l’innovation au service du quotidien des Français. »
François Marciano, Directeur Général de Duralex

« Depuis 2018, à travers la collection Élysée, nous célébrons les savoir-faire d’excellence et affirmons notre volonté de soutenir le Fabriqué en France. Cette collaboration s’inscrit dans cette démarche et permet de mettre en lumière Duralex, un membre emblématique de l’industrie française. »
Yannick Desbois, Directeur général des services · Présidence de la République

Quelques chiffres

1945 : année de création de Duralex®
80 : l’anniversaire fêté par Duralex® en 2025
26,4 : le chiffre d’affaires en millions d’euros réalisé par Duralex® en 2024
227 : nombre de salariés Duralex®
80 : le % de ventes réalisé par Duralex® à l’export
1 à 48 : le numéro gravé au fond du verre, à l’origine du célèbre 'Tu as quel âge ?
54 : la superficie en m² du four de l’usine Duralex® à La Chapelle Saint-Mesmin (Orléans)
1100 : c’est la température du verre en fusion dans le four

À propos de la marque Élysée

La marque Élysée propose depuis sa création en 2018 une collection de plus de 300 produits développés en collaboration avec une cinquantaine d’entreprises françaises, engagées en faveur du Fabriqué en France parmi lesquelles Pierre Lannier, Kusmi Tea, S.T. Dupont, Saint James, Maison Broussaud et désormais Duralex.

Chaque achat contribue au financement de la valorisation du patrimoine de l'Élysée (rénovations, ouverture au public) et à la promotion des savoir-faire nationaux.

Les produits sous licence Élysée sont distribués par les différents partenaires de la marque et dans les boutiques officielles de la Présidence, en ligne ou physiques.

www.boutique.elysee.fr

À propos de Duralex

Saint-Gobain crée, le 6 juin 1945, la marque Duralex® qui produit des objets en verre trempé pour l’art de la table. L’histoire de la marque Duralex® vient de naître et des générations d’écoliers vont mémoriser la présence de ces gobelets dans leur quotidien de façon ludique, grâce au numéro de moule de 1 à 48 incrusté dans le fond.

Aujourd’hui, 350 références et 6 teintes différentes composent l’offre Duralex®, allant des gobelets, des verres à whisky à l’assiette, en passant par les saladiers, boîtes de conservation et autres accessoires de table, tous fabriqués à l’usine de la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) et distribués dans 140 pays (Europe, Amérique du Nord, Asie et Moyen-Orient). L’export représente 80 % des ventes. L’entreprise compte 230 salariés et son chiffre d’affaires s’élevait à 26,4 millions d’euros en 2024.

www.duralex.com

Communiqué


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales