Recherche
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
28/02/2020 22:52

CORONAVIRUS : L'Agence Régionale de Santé annonce un cinquième cas pris en charge au CHU de Dijon

Un nouveau patient contaminé a été hospitalisé au CHU Dijon-Bourgogne ce vendredi. L'enquête épidémiologique se poursuit.
Ce jeudi 27 février 2020, quatre cas de contamination au coronavirus Covid-19 pris en charge du CHU Dijon-Bourgogne avaient été annoncés lors du point presse du ministre de la Santé.

Ce vendredi 28 février matin, le directeur général de l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté précisait que les quatre patients avaient tous plus de 80 ans.

Ce vendredi soir, l'ARS annonce qu'un cinquième cas vient s'ajouter au décompte dans la région :

«Coronavirus-COVID-19 : Un nouveau cas confirmé lié aux précédents pris en charge au CHU de Dijon»

«Un nouveau cas confirmé de coronavirus-COVID-19 est pris en charge ce jour au CHU de Dijon, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 5 en Bourgogne-Franche-Comté.
Il s’agit d’un membre de la famille du patient de l’agglomération beaunoise dont le diagnostic a été confirmé hier, le 27 février.
L’enquête épidémiologique approfondie, mise en œuvre sous la conduite de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté  et  de  Santé  publique  France,  se  poursuit  pour   recenser  toutes  les  personnes ayant été en contact étroit avec ces patients et leur donner des consignes spécifiques visant à limiter la propagation du virus. Ces personnes sont en cours de contact par l’ARS.
Pour toute information actualisée et validée sur le point de situation et les bons comportements à adopter, consultez le site du gouvernement

JCT

Retrouver notre article sur les quatre premiers patients pris en charge au CHU de Dijon