Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
27/12/2020 18:39

CORONAVIRUS : La campagne de vaccination nationale lancée à Dijon

C’est ce dimanche 27 décembre 2020 que la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été lancée, notamment à Dijon.

La ville de Dijon était ce dimanche, avec Sevran en Seine-Saint-Denis, l’une des deux villes de France où la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 était lancée. Cela dans une région Bourgogne-Franche-Comté qui est la plus touchée par l’épidémie.

Maire de Dijon, François Rebsamen a qualifié ce jour d’historique, en affirmant que le vaccin apporte de l’espoir dans un contexte sanitaire difficile, sans toutefois exclure de nouvelles restrictions de sortie après les fêtes.

Les premières vaccinations effectuées par le CHU Dijon Bourgogne ont concerné trois personnes de l’EHPAD Champmaillot, un résident de 93 ans, un autre de 80 ans et Pierre Jouanny, médecin gériatre au sein de la structure dépendant du CHU Dijon Bourgogne.

C’est samedi matin que les premières doses du vaccin contre la Covid-19 (Pfizer-BionTech) sont arrivées en France. 19.500 doses ont été livrées à la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris. 30 doses sont au centre gériatrique Champmaillot.

La première phase de vaccination est donc lancée et ira jusqu’en février. Le Comirnaty devrait être proposé durant celle-ci à un million de personnes, dont les résidents des EHPAD.

Alix Berthier

La campagne de vaccination se déploie en Bourgogne-Franche-Comté