Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
15/11/2020 19:06

CULTURE : Itinéraires singuliers lance un appel à créations

Le pôle ressources Arts, Cultures, Santé et Handicaps en Bourgogne Franche-Comté propose aux structures sanitaires, sociales, médico-sociales, culturelles, associatives et éducatives de participer à l'édition 2021 de son festival.

Festival Itinéraires Singuliers 2021

Appel à créations : Venez participer à la réalisation d'un projet artistique sur le thème "Liens & Secrets"

Le souffle viral prévu ( imprévu ? ) est réapparu plus fort que jamais, brûlant nos lèvres comme un désert sans pitié et asséchant nos projets et leurs réalisations. Notre société s'est figé dans un ici et maintenant qui oblitère notre futur. Mais ce futur, ce demain, nous devons continuer à l'imaginer, le rêver, ensemble comme un inconnu retrouvé, solidaire, porteur de sens et de créativité. Itinéraires Singuliers vous invite donc à déplisser vos envies pour construire et nous transmettre la matrice créative de ces liens ou secrets qui vous animent.

Itinéraires Singuliers propose aux structures sanitaires, sociales, médico-sociales, culturelles, associatives, éducatives, de participer à la réalisation d'un projet artistique sur un thème commun, qui sera mis en lumière lors du Festival Itinéraires Singuliers prévu au printemps 2021.
 Le festival qui se déroulera du 14 mars au 1er mai 2021, qui avait pour thème "Les secrets", va avoir une forme particulière puisqu'il intègre la Biennale d'Art Singulier 2020 sur le thème "Les liens" annulée faute de confinement. Cette édition 2021 aura donc deux thématiques réunies sous le vocable "Liens & Secrets". Chaque thème peut donc se décliner indépendamment ou s'harmoniser pour construire votre projet.

Les structures ayant réalisé une oeuvre plastique collective en 2020 peuvent donc la présenter en 2021. Elle sera exposée en plein air au jardin de l'Arquebuse à Dijon devant la Grande Orangerie, en écho de la rétrospective de l'artiste Mario Chichorro.

Le Festival 2021 accueille toutes les formes d'expressions (art plastique, art vivant, photo, vidéo, musique...) qui trouveront leur place soit à l'Arquebuse (exterieur) soit à l'église St Philibert (interieur), soit à La Maison Phare (musique/ spectacles vivants).

Retrouvez sur notre site internet toutes les informations et les documents nécessaires à la réalisation de ce projet solidaire. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !



Communiqué


Mario Chichorro, "Le banc"