Le préfet du Doubs rappelle qu'une tentative d’homicide a eu lieu récemment contre un policier à Sochaux et dénonce une pancarte mentionnant «un flic, une balle» brandie durant la manifestation de ce samedi 23 septembre, à Besançon.
Communiqué de la préfecture du Doubs du 23 septembre 2023 :Ce samedi 23 septembre 2023, lors de la manifestation contre les violences policières et le racisme organisée à Besançon, une pancarte appelant au meurtre de policiers a été observée.
Jean-François COLOMBET, préfet du Doubs, tient à faire part de son indignation et condamne fermement cet agissement scandaleux et inqualifiable à l’encontre des forces de l’ordre.
Scandaleux et inqualifiable, cet agissement l’est d’autant plus qu’il intervient moins de 48 heures après une tentative d’homicide d’une extrême et rare violence contre un policier lors d’un contrôle de la brigade anti-criminalité à Sochaux.
Le préfet du Doubs rappelle que les forces de l’ordre sont mobilisées jour après jour sur notre territoire afin d’assurer la sécurité et la tranquillité de tous nos concitoyens. Il leur apporte son soutien infaillible face à ces actes odieux.