Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
27/09/2022 03:18
13152 lectures

EDITO : Julien Bayou devrait déposer plainte contre Sandrine Rousseau, pour pressions psychologiques…

Si la passionaria écoféministe avait relu le fameux Code Rousseau, elle saurait que l’on ne franchit pas la ligne jaune. C’est pourtant ce qu’elle a fait, avec la complicité de médias flirtant avec la presse caniveau, pour faire sauter Julien Bayou, en se servant de sa vie privée.
Tu parles d’une info coco… Avec Sandrine Rousseau, la trop médiatique passionaria écoféministe d’Europe Ecologie Les Verts, on a donc appris que la séparation entre Julien Bayou et sa compagne, s’était scandaleusement mal passée et que la compagne avait, selon des confidences faites à Sandrine Rousseau, subi des pressions psychologiques.
Au diable donc toutes celles et tous ceux qui pensaient ou croyaient naïvement qu’une séparation se passe toujours très bien.
Ne reculant devant rien, mais absolument rien, Sandrine Rousseau a donc utilisé des confidences d’une femme pour mieux flinguer Julien Bayou. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

Sauf que cela pose des questions dont nous dressons une liste non exhaustive.
Comment des médias prétendus sérieux peuvent-ils à ce point sauter sur tout ce qui bouge pour faire le buzz, y compris sur une affaire strictement privée, à savoir une séparation, que l’on appelle divorce quand elle concerne deux personnes mariées ou pacsées ?
Pour exister politiquement, vaut-il mieux avoir ou défendre des idées, ou bien faire le buzz avec tout et n’importe quoi ? Il semble qu’une certaine classe politico-médiatique préfère la seconde option. On est mal barré !
Un professeur des écoles qui menacera de punition un enfant qui ne respecte pas les règles élémentaires dans sa classe, déjà la politesse, sera-t-il lui aussi dénoncé par Sandrine Rousseau et poussé à démissionner de l’Education Nationale ?
Kylian MBappé doit-il déposer plainte contre Naymar pour avoir raté un pénalty que le Brésilien voulait tirer, ce qui s’apparentait à des pressions psychologiques ?
François Hollande doit-il déposer plainte contre ses conseillers qui l’ont finalement convaincu de ne pas se représenter aux Présidentielles en 2017 ?
Les habitants de Gironde et des Landes doivent-ils déposer plainte contre celles et ceux, y compris des écologistes radicaux, qui ont empêché la réalisation de coupes rases permettant de mieux lutter contre les feux de forêts ?
Chacun l’a appris ce lundi 26 septembre, Julien Bayou qui a démissionné de son poste de secrétaire national d’EELV après avoir été accusé de pressions psychologiques sur la compagne dont il s’est séparé, doit-il à son tour déposer plainte contre Sandrine Rousseau qui, mine de rien a exercé des pressions psychologiques – CQFD -, pour le faire craquer ?
Faut-il, dans une enquête criminelle, interdire les pressions psychologiques, qui permettent à des enquêteurs de faire craquer un assassin ou un serial killer ?
La télévision de service public, à savoir France 3 lundi à la mi-journée - et sans doute d’autres médias -, était-elle obligée de diffuser des images sur lesquelles Julien Bayou était aux côtés d’Adrien Quatennens ? Car n’était-ce pas, alors, mettre sur le même pied un député qui a reconnu avoir giflé sa femme et un député accusé de «violences psychologiques» sur fond de séparation ?
Dernière question et ce n’est pas la moindre : Faut-il préférer le «Code Rousseau» qui apprend le code la route et à bien conduire, plutôt que le nouveau «Code de Sandrine Rousseau» qui s’affranchit de beaucoup de règles, y compris la plus élémentaire, celle du respect de l’autre ?
Alain BOLLERY


Infos-dijon.com - Mentions légales