Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
03/04/2024 03:14
2838 lectures

ÉDUCATION : Quand l’excellence est célébrée au rectorat, en mettant à l’honneur les talents du lycée professionnel Pierre Bérégovoy

Parmi une multitude de propositions captivantes, le projet imaginé par le lycée professionnel Pierre Bérégovoy de Nevers a su se distinguer par son ingéniosité et son esthétique audacieuse. Il a été récompensé à Dijon, le 7 mars dernier.
C'est dans la salle des Actes, au rectorat de l'académie de Dijon, qu'un nouveau mobilier trône fièrement. En effet, il est l'oeuvre des élèves et de l'équipe pédagogique du lycée professionnel Pierre Bérégovoy de Nevers. Ils ont eu l'honneur de présenter au recteur Pierre N’Gahane, le 7 mars 2024, leur création exceptionnelle : un pupitre novateur destiné à orner cette salle emblématique.

Cet événement mémorable pour les jeunes est le point culminant du concours «Un Chef-d’œuvre au rectorat», initié en 2023 par le GIP Formation tout au long de la vie de Bourgogne et la délégation régionale académique à la formation professionnelle initiale et continue. Ouvert à tous les établissements professionnels de l'académie de Dijon, ce concours ambitieux visait à concevoir un pupitre original pour la salle des Actes du rectorat, mettant ainsi en lumière la créativité et l'expertise des jeunes talents en formation.


Parmi une multitude de propositions captivantes, le projet imaginé par le lycée professionnel Pierre Bérégovoy de Nevers a su se distinguer par son ingéniosité et son esthétique audacieuse, séduisant ainsi le comité de sélection. Composé de marqueteries mais aussi d'un écran pouvant diffuser en temps réel les propos de l'orateur, il témoigne de l'excellence et de l'engagement des élèves et de leurs enseignants, tout en illustrant la valeur fondamentale de l'éducation professionnelle dans la formation des futurs artisans et professionnels qualifiés.

La remise de ce pupitre incarne la collaboration, la passion et le dévouement des jeunes générations à l'égard de leur métier, tout en soulignant l'importance cruciale de l'éducation professionnelle dans le développement économique et social de la région académique.

Manon Bollery 




Infos-dijon.com - Mentions légales