Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
15/09/2024 03:17
14001 lectures

Eric Houlley répond à François Rebsamen : «Dijon Métropole n’a pas respecté le cadre fixé par la Région concernant la maison des associations»

Le vice président du conseil régional réagit aux propose de François Rebsamen qui avait déclaré, jeudi : ««Dijon n'existe pas pour la région. C'est une capitale régionale qui n'existe pas dans sa propre région».
Communiqué :
Investissements de la Région aux côtés de Dijon :
Éric Houlley réagit aux propos de François Rebsamen
Lors de la première pierre de l’extension de la maison des associations, organisée à Dijon le 12 septembre dernier, le maire de Dijon et président de la métropole, François Rebsamen, a déclaré que « (…) Dijon semble inexistante pour la Région (…) ». Dans le fil de ces précédentes déclarations de mars dernier, François Rebsamen entretient ainsi l’idée selon laquelle la Région ne serait pas au rendez-vous des besoins de la Métropole. 

« Si tant est que les conditions fixées par la Région, et notamment environnementales, sont respectées par les porteurs de projet, la Région soutient toujours les projets de ses collectivités partenaires. En l’occurrence, Dijon Métropole n’a pas respecté le cadre fixé par la Région concernant la maison des associations. Nous avons donc intégralement redéployé les crédits régionaux (450 000 euros) prévus sur ce projet vers la rénovation de l’école Joséphine Baker », déclare le vice-président à l’aménagement du territoire, Eric Houlley.
Dans son contrat métropolitain passé avec le SCoT Dijonnais, la Région s’engage ainsi à hauteur de 21,35 M€ aux côtés de Dijon pour soutenir l’enseignement supérieur et la recherche, l’innovation économique, les équipements de rayonnement régional… Dernièrement, la Région a même augmenté sa participation de 3 M€ pour la résidence étudiante de Maret, afin de garantir la bonne mise en œuvre du projet. Et de manière générale, la Région investit près de 170 millions d’euros via ces contrats « Territoires en action » (TEA). Cette contractualisation permet d’accompagner les projets des collectivités contribuant autant à leur adaptation au changement climatique qu’à leur attractivité.
Il est ainsi inexact d’affirmer que Dijon est oubliée de la Région, qui se place résolument aux côtés de tous les territoires. »

Cliquez ici pour lire notre article : François Rebsamen : «Dijon n'existe pas pour la région. C'est une capitale régionale qui n'existe pas dans sa propre région


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales