Daniel Fonteniaud a écrit aux présidents de club pour expliquer qu'il sera possible de participer en visioconférence à l'assemblée générale du 9 novembre prochain, à Dole.
Communiqué de la Ligue régionale de football de Bourgogne-Franche-Comté du 25 octobre 2024 :Cher(e)s Président(e)s de club,
Je souhaite vous adresser ce message concernant l’organisation de notre prochaine Assemblée Générale élective, prévue samedi 9 novembre prochain à Dole (39), en ma qualité de Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football.
Cette Assemblée Générale est particulièrement importante, car c’est la première fois qu’elle est ouverte à l’ensemble des clubs de notre territoire et donc aux clubs de Districts. De plus, il s’agit d’une AG élective, qui n’a lieu que tous les quatre ans. C’est donc un moment clé pour notre Ligue, où nous avons l’opportunité de façonner ensemble l’avenir de notre organisation.
Nous avions initialement choisi de tenir cette Assemblée Générale uniquement en présentiel pour permettre de se rencontrer et d’avoir un véritable échange, l’Assemblée élective de 2020 ayant dû se dérouler en visio-conférence en raison du COVID.
Je note avec satisfaction un réel intérêt de votre part à participer à cet événement important. Cependant, je suis également conscient des frustrations que vous pouvez éprouver face aux contraintes liées à la transmission des pouvoirs et aux déplacements kilométriques nécessaires pour y assister. Je vous ai entendu, et j’ai souhaité prendre en compte ces difficultés.
C’est dans cette optique que je tiens à vous confirmer que l’Assemblée Générale élective se déroulera bien en présentiel, conformément à notre souhait de vous accueillir, d’encourager les échanges directs et de favoriser la spontanéité des discussions dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Toutefois, afin de répondre aux attentes exprimées par certains d’entre vous, j’ai pris une décision importante pour faire évoluer le format de cette AG : il vous sera désormais possible de vous connecter à distance par visioconférence pour suivre l’Assemblée Générale et participer aux votes. Cette nouvelle option vous permettra de prendre part à l’Assemblée, même à distance, tout en conservant votre droit de vote. Il n’y aura pas dans ce cas de possibilité d’échange.
La Ligue vous communiquera dans les prochains jours toutes les modalités nécessaires pour vous connecter et utiliser cette nouvelle fonctionnalité, afin que chacun puisse se préparer au mieux.
J’ai hâte de vous retrouver lors de cette Assemblée Générale, que ce soit en personne ou virtuellement, et de partager avec vous ce moment d’échange essentiel pour l’avenir de notre Ligue.
Bien sportivement,
Daniel FONTENIAUD