Recherche
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
14/05/2020 17:59

FORMATION : 65 postes en alternance restent à pourvoir dans les banques de Bourgogne-Franche-Comté

Le CFPB-École supérieure de la banque organise les lundis 18 et 25 mai des e-conférences de coaching pour présenter le coaching à distance et répondre à toutes les questions.
A ce jour, 65 postes en alternance restent à pourvoir sur les 250 postes en alternance que les banques de Bourgogne-Franche-Comté ont commandés au CFPB-École supérieure de la banque pour la rentrée de septembre 2020.
Les postes en alternance s’adressent, au premier chef aux jeunes de moins de 30 ans ayant un niveau de bac à bac +5 suivant le cursus visé. Les jeunes intéressés peuvent s’inscrire sur www.cfpb.fr.

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose aux jeunes ayant déposé leur dossier de candidature, des sessions de coaching en ligne (conseils, préparation des CV, lettres de motivations et entretiens d'embauche).
Les lundis 18 et 25 mai, de 11h à 12h, Aurélie et Charlotte, les coachs du CFPB-Ecole supérieure de la banque, animeront des E-conférences coaching, pour présenter le coaching à distance et répondre à toutes les questions. Inscriptions : www.cfpb.fr

Une large gamme de formations en alternance, de bac +2 à bac +5


La délégation Bourgogne-Franche-Comté du CFPB-Ecole supérieure de la banque propose des formations en alternance à Dijon, Besançon, Mâcon et Belfort.

- Le BTS Banque (bac+2) s'adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior. 10 postes restent à pourvoir pour la rentrée 2020 à Dijon.
- La Licence professionnelle Banque et le Bachelor Banque Assurance (bac+3) s'adressent à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Ces formations donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers. 40 postes restent à pourvoir pour la rentrée 2020 (30 pour la Licence à Dijon et 10 pour le Bachelor à Mâcon).
- Le Master 2 est ouvert aux titulaires d’un bac+4. 15 postes restent à pourvoir pour la rentrée 2020 (5 en Master 2 Conseiller clientèle de professionnels à Besançon, 5 à Dijon, et 5 en Master 2 Conseiller patrimonial agence à Dijon).

Insertion professionnelle rapide et réussie


- Le taux de réussite aux examens au CFPB-Ecole supérieure de la banque est de 91 % (1), tous diplômes confondus,.
- Le taux d’intégration dans l’emploi est de 87 %, hors poursuite d’études (2).
- Actuellement, les banques emploient plus de 10.000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB.

(1) Chiffres 2019.
(2) Enquête de l’Observatoire des métiers de la banque, réalisée 6 mois après l’obtention des diplômes.

A propos du CFPB-Ecole supérieure de la banque


Le CFPB-Ecole supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l'expertise, etc.).
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.).?Présent dans 25 pays, le CFPB s’appuie sur 220 collaborateurs et 2.800 intervenants. Infos : http://www.cfpb.fr/.

Communiqué