Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
30/12/2024 03:17
10621 lectures

François Rebsamen choisit Fabien Sudry comme directeur de cabinet au Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation

L’ancien Préfet de la Région Bourgogne – Franche-Comté et ancien Préfet de Saône-et-Loire, est un grand commis de l’Etat, avec une expertise rare.
C’est un grand serviteur de l’Etat que François Rebsamen, le Ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation, a décidé d’appeler à ses côtés pour occuper la fonction de directeur de cabinet.
Fabien Sudry a en effet accepté cette mission, alors qu’il a été le directeur général délégué de la mission des 80 ans de la Libération, qui vient de prendre fin.
François Rebsamen et Fabrien Sudry ont l’avantage de bien se connaitre, puisque le second a été Préfet de la Région Bourgogne – Franche-Comté, dans une région où il aura occupé toutes les fonctions de la Préfectorale, pour avoir été Sous-préfet de Louhans, puis Préfet de Saône-et-Loire, en laissant toujours d’excellents souvenirs, partout où il a été en mission.
Admirateur de Jean Moulin, ancien Préfet, héros et martyr de la résistance, Fabien Sudry, alors Préfet de Saône-et-Loire, avait emmené ses sous-préfets jusqu’à Melay, pour une cérémonie, là même ou Jean Moulin avait atterri de nuit, quand il était revenue en France, envoyé par le Général de Gaulle.
Fabien Sudry connait très bien le sujet de l’aménagement du territoire, pour avoir été directeur de cabinet de Jean-Michel Baylet, en 2016, dans ce même ministère.
C’est donc un expert à la fois de l’aménagement du territoire, mais aussi de la décentralisation et également de la ruralité, que l’ancien Maire de Dijon et Président de la Métropole, a décidé d’appeler à ses côtés.
Alain BOLLERY
 
Les deux anciens Préfets de Région en 1ère ligne
Si Fabien Sudry vient d’être nommé directeur de cabinet de François Rebsamen, son successeur à la Région Bourgogne – Franche-Comté, Franck Robine avait lui été nommé directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, quand celui-ci est entré au Gouvernement. Les deux anciens Préfets de la Région sont donc tous deux désormais directeurs de cabinet d’un Ministre.
A.B.


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales