Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
28/02/2023 03:14

GASTRONOMIE : Dominique Loiseau a été faite Chevalier de l'ordre mondial de l'académie culinaire de France

«Il fallait que quelqu'un pousse et dirige le bateau, c'était ma mission», a déclaré la présidente du groupe Bernard Loiseau, ce lundi 27 février, à Dijon.


À l’occasion de la remise des trophées, Dominique Loiseau et le chef Arnaud Faye ont été faits Chevalier de l’ordre mondial de l’académie culinaire de France. 

Dominique Loiseau

Présidente du groupe Bernard Loiseau


« Je ne m’y attendais pas, mais c’est toujours très bon à prendre ! Cela me conforte dans le fait que je me sois installée à Saulieu et que j’ai eu l’idée de reprendre cette belle maison et de pérenniser l’œuvre de Bernard. Ce n’était pas une mince affaire et maintenant avec mes filles on se développe un peu partout. 
Quand Bernard est parti, notre cadette avait 5 ans et demi. C’est difficile et on ne sait pas comment les enfants vont vivre ça ; on ne sait pas si ce drame va les perturber toute leur vie… Et puis finalement on est toujours allé de l’avant, je ne me suis jamais plainte, je n’ai jamais pleuré devant mes enfants car il ne faut pas leur en rajouter en plus.
Finalement elles ont pris ça. Je suis alsacienne et donc très rigoureuse. Alors j’ai pris le taureau par les cornes et tout le monde m’a accompagné. Au relais Bernard Loiseau, les équipes sont restées. Et puis maintenant le bateau est parti, mais il fallait que quelqu’un le pousse, le dirige. Que quelqu’un ait la volonté de le faire et pour moi c’était une mission. 
Je suis très contente que mes deux filles sont à mes côtés. Elles ont pris tellement de choses du côté de Bernard que je ne me fais aucun souci pour la suite ! »


Arnaud Faye

Chef de la Chèvre d'Or **

« Merci à tous, merci l’académie. M’avoir convié et nommé président pour le jury de ce trophée était un honneur. Cela pour une maison qui me touche beaucoup et où j’ai passé quatre très belles années. Merci à la Famille Loiseau et à Patrick qui m’a beaucoup apporté ainsi que Fabrice. Je pense que sans cette transmission je n’en serai pas où j’en suis aujourd’hui. »

©Manon Bollery


Infos-dijon.com - Mentions légales