Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
08/06/2024 03:54
4715 lectures

GENÈVE : Des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté participent au salon de l'innovation de haute précision

Du 11 au 14 juin, à l’occasion du salon EPHJ, unique au monde, qui rassemble depuis plus de 20 ans les professionnels de l’industrie et de l’artisanat de haute précision pour l’horlogerie-joaillerie, les microtechnologies ou les medtech, la Bourgogne-Franche-Comté sera présente avec un pavillon dédié, en collaboration avec la CCI régionale.
Communiqué du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté du 7 juin 2024 :

Cet événement professionnel rassemble du 11 au 14 juin à Genève, plus de 500 exposants actifs dans les domaines de la haute précision : sous-traitance horlogère, micro-technologies et technologies médicales.

Forte de ses savoir-faire historiques dans ces domaines, la région Bourgogne-Franche-Comté sera représentée par une quarantaine d’exposants régionaux, dont 25 exposants réunis sur le collectif organisé par la CCI Bourgogne Franche-Comté.

L’inauguration de l’espace Bourgogne-Franche-Comté a lieu mercredi 12 juin 2024 à partir de 10h30 (stand M39), en présence de Arnaud Marthey, Conseiller régional en charge de l'intelligence économique, de l'innovation et du transfert de technologie.


La filière régionale est riche de plus de 450 entreprises et 15 000 emplois, dont environ 1000 personnes pour la bijouterie joaillerie, 3500 dans la maroquinerie et 3900 pour l’horlogerie, principaux segments représentés sur ce salon. A ce chiffre, on peut ajouter les 15 000 travailleurs frontaliers régionaux qui travaillent dans le secteur horloger helvétique.

La Région mène une politique active pour accompagner les entreprises de ce secteur. Avec l’objectif de les soutenir dans l’évolution de leurs pratiques et favoriser le développement de leur compétitivité.

De manière plus globale, en 2024, la Région consacrera 67.4 M€ à sa politique en faveur du développement économique, de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire. À ce titre, elle mène une politique active de soutien aux filières qui vise à consolider le tissu industriel régional en soutenant les organisations collectives fédératrices qui apportent un service aux entreprises.

Cette présence régionale sur le salon EPHJ s’inscrit dans le cadre du programme des actions collectives à l’international de la Région. Programme qui constitue l’un des axes forts des actions de la collectivité en faveur du développement des entreprises à l’export et qui est mis en œuvre par la CCI Bourgogne-Franche-Comté.

Le budget consacré par la Région à l’ensemble de ces actions collectives à l’international s’élève à 1,2 million d’euros pour une trentaine d’opérations réparties sectoriellement (industrie, agroalimentaire, digital...) et qui bénéficient à environ 500 entreprises régionales/an.


Infos-dijon.com - Mentions légales