Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
07/02/2024 12:15
10145 lectures

Hommage aux victimes du Hamas : Julien Odoul attaque le journal Libération qualifié «d’officine»

Le Député de l’Yonne et conseiller régional a ciblé les médias et le quotidien Libération en particulier au sujet de l’hommage rendu aux victimes du Hamas.
Président du groupe Rassemblement National au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, Julien Odoul a observé la minute de silence que les élus régionaux ont observée, ce mercredi 7 février, en hommage aux 42 victimes françaises du Hamas. Une minute de silence proposée par la Présidente socialiste Marie-Guite Dufay.
Après le propos liminaire de celle, le Député de l’Yonne a profité de son temps de parole pour rebondir sur le sujet de l’hommage, en ciblant notamment le quotidien Libération, qu’il a clairement mis en accusation :
«Je regrette que certains médias relativisent, toujours, atténuent, toujours, les souffrances que le peuple juif et nos compatriotes subissent. Je regrette que l’officine Libération, aujourd’hui, alors même que nous avons une journée d’hommage national, que Libération ne mentionne à aucune moment dans sa une cet hommage, que Libération ne consacre aucune ligne à l’hommage en mémoire de nos 42 compatriotes tués. Et que Libération consacre une pleine page à Gaza et aux morts injustifiés. Cette politisation, ce mépris, ce dégoût, est indigne de la République, et indigne de l’hommage que nous rendons à nos compatriotes tombés».

Ces propos n’ont pas laissé sans réaction, le Sénateur Jérôme Durain, président du groupe socialiste, qui a renvoyé Julie Odoul à ses présences sur la chaine CNEWS et C8 en général sur le plateau de Cyril Hanouna en particulier. «Jaloux, jaloux», ont persiflé Julien Odoul et les conseillers RN.
Alain BOLLERY
(Photo Jean-Christophe TARDIVON
et capture d’écran)

La majorité de Marie-Guite Dufay dote la Région d'un budget 2024 de 1,9 milliard d'euros


Jérôme Durain, Gilles Platret, Denis Thuriot, Julien Odoul, Claire Mallard et Muriel Ternant commentent le budget 2024


Huit budgets de la Région à la loupe


L’agriculture, le loup, l’écologie, les cartes grises, les TER au cœur des débats de la session de février du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté


Marie-Guite Dufay défend une hausse des tarifs de TER pour «pouvoir préserver des politiques publiques qui établissent des filets de sécurité»


«Une grande partie des revendications des agriculteurs sont légitimes», estime Marie-Guite Dufay


Marie-Guite Dufay est allée à la rencontre des agriculteurs bio qui manifestaient à Dijon


Le dossier du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté sur la session de février



Infos-dijon.com - Mentions légales