Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
22/02/2022 03:17

J.O. d’hiver (Pékin 2022) : Un accueil triomphal et émouvant pour Quentin Fillon-Maillet à l’aéroport de Genève

Plus d’une centaine de personnes, en majorité des enfants venus du Jura, ont offert un accueili triomphal au sportif





«Que d’émotions, je suis comme un enfant. On a mis nos bus Mobigo pour que nos enfants puissent vivre ce grand moment. On a un écosystème qui fonctionne dans notre région», a réagi Willy Bourgeois, vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Frnche-Comté, après l’accueil triomphal qui a été réservé à Quentin Fillon-Maillet, ce lundi 21 février, en début de soirée à l’aéroport international de Genève, situé au pied du Jura.

Avant même que le quintuple médaillé puisse rejoindre son village dans le Haut Jura, le Conseil Régional, avait souhaité que l’accueil soit à la hauteur à son retour sur le sol européen.
Accompagné de Martin Fourcade et alors qu’il récupérait ses bagages, Quentin Fillon-Maillet, qui ne savait pas, qu’un premier auccueil du public l’attendant dans le hall de l’aéroport, a vite compris… Au son des cloches des vaches Montbéliardes du Jura, il a d’abord eu droit à quelques instants de complicité avec sa compagne et avec ses parents. Cela avant de faire briller les yeux des enfants très émus de voir en vrai leur héro qui leur a évidemment montré ses belles médailles, dont deux en or.
«Il était vraiment important d’être là pour le remercier d’avoir tant apporté à la France bien sûr, mais aussi à notre belle Région de Bourgogne – Franche-Comté et à son Jura», a déclaré Willy Bourgeois, interrogé par infos-dijon. Willy Bourgegois qui, avec l’accord de la Présidente Marie-Guite Dufay, avait monté cette opération d’accueil.
Le vice-président de la Région en charge des sports relevant encore combien le double champion olympique a fait rêver les sportifs et sans doute encore plus les enfants. «Tous les présidents de clubs nous disent que les enfants veulent faire du ski et du biathlon», souligne encore l’élu, adjoint aux finances à Lons le Saunier qui a aussi salué Anaïs Bescot qui n’a pas eu le bonheur d’être médaillée à Pékin, mais qu’il l’avait été lors de la dernière olympiade.
Alain BOLLERY
© Photos Clément Barré
(reproduction interdite)



Infos-dijon.com - Mentions légales