Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
30/11/2023 18:20
6726 lectures

Le Creusot - Dijon : Vendredi les usagers SNCF devront se lever très tôt pour prendre l'autocar... ou arriver en retard

ACTUALISE : La SNCF précise les choses. Le bus maintenu mais pas le bon train à l'arrivée à Chalon.
C'est évidemment une information qui n'a pas été communiquée aux médias... Histoire sans doute d'éviter que tout le monde soit au courant... Oui mais voilà, des usagers de la ligne Le Creusot - Dijon, qui depuis juillet prennent l'autocar au Creusot, pour aller prendre le train à Chalon sur Saône, ont découvert ce jeudi 30 novembre au matin, que vendredi 1er décembre, l'autocar de 7h30 en gare du Creusot n'est supprimé, mais que le train au départ de Chalon à l'arrivée de l'autocar est lui supprimé !
Ce que la SNCF a confirmé : «le car de 7H30 au départ du Creusot circule bien vendredi matin. En fait c’est le TER en correspondance à Chalon à 8H39 en direction de Dijon qui est exceptionnellement supprimé suite à un mouvement social de TER Rhône Alpes. Néanmoins les voyageurs pourront prendre un autre TER 15 minutes après (8H56) qui arriveront à Dijon à 9H42».

Celles et ceux qui travaillent, soit l'écrasante majorité des usagers, devront donc mettre leur réveil encore plus tôt. Pour prendre les autocars de 5h20 ou de 6 heures,  et ne pas arriver plus tard que d'habitude.. Bref ils devront se lever tôt pour ne pas être en retard, ou bien arriver en retard à leur travail.
Pas de quoi les rendre très heureux alors que cela fait des mois que la confiture est étalée sur la mobilisation extraordinaire (sic) pour les usagers avec plein de bus/autocars et beaucoup de trains au départ de Chalon... Mais bon, comme l'affirme sans rire, enfin quand même avec le sourire aux lèvres, un élu de la majorité régionale : «En 2028 - date des prochaines élections à la région - tout le monde aura oublié». S'il le pense ! Mais c'est sans doute une traduction bien personnelle de ce que doit être le service public, dont il est surtout question pendant les campagnes électorales.
A.B.



Infos-dijon.com - Mentions légales