Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
20/06/2022 15:45
6719 lectures

Le PS, EELV et le PCF refusent la proposition de Jean-Luc Mélenchon d’un groupe unique Nupes à l’Assemblée

La NUPES Ok, mais pas trop... Ainsi peut se résumer la réponses des trois partis partenaires à la proposition de Jean-Luc Mélenchon.
La réponse est non» pour le Parti socialiste, «nous avons des groupes, et des intergroupes pour nos positions communes».
Pour le PCF, «un intergroupe oui, un groupe unique nous n’y sommes pas favorables». Le Parti Communiste ajoute que «ce n’est pas du tout ce qui a été convenu dans notre accord, il n’a jamais été question qu’on se fonde dans un seul groupe»
Du côté d'EELV, on essaye d'y mettre les formes, en assurant qu'il s’agit d'une «initiative de la seule France Insoumise, à laquelle nous ne sommes pas favorables».
Depuis la création de la NUPES  c'est le premier désaccord de fond. Et il surgit moins de 24 heures après les résultats du second tour. Pour la rentrée dans l'hémicycle, ce sera donc en ordre dispersé avec la volonté pour chaque sensibilité d'avoir son groupe et, même si ce n'est pas spécialement avancé, les moyens qui vont avec, puisque chaque groupe parlementaire dispose d'un certain nombre de moyens, le plus important étant sans aucun doute le temps de parole !


A.B.

Les enseignements du second tour des législatives en Côte-d'Or


14 députés pour Ensemble, 6 pour LR, 5 pour le RN et 2 pour la NUPES élus en Bourgogne-Franche-Comté


La NUPES arrive en tête à Dijon lors des élections législatives



Infos-dijon.com - Mentions légales