Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
06/09/2021 15:22

MEDIA : Christophe Hondelatte consacre trois récits à Emile Louis dans « Hondelatte raconte » sur Europe 1

Du 6 au 8 septembre 2021, il consacre trois récits à l’affaire Emile Louis. Il recevra notamment Maryline Vinet, sa fille.
Christophe Hondelatte propose aux auditeurs de découvrir une série de trois récits autour d’Emile Louis. L’occasion de se plonger dans l’affaire du « boucher de l’Yonne » et d'en percer les différents secrets. Maryline Vinet, fille d’Emile Louis, livrera un témoignage exceptionnel lors du troisième et dernier épisode de cette série inédite.

Lundi 6 septembre : Episode 1, « Emile Louis sauvé par les juges ».

Tout commence à la fin des années 1970, dans l’Yonne, avec la disparition de sept jeunes filles déficientes mentales. Le gendarme Jambert enquête et signale un lien avec leurs trajets en autocar. Mais la justice ne s’y intéresse pas et le Procureur classe le dossier.


Mardi 7 septembre : Episode 2, « Emile Louis, la revanche des victimes ».

Vingt ans après, devant l’insistance de l’association des familles, la justice consent à ouvrir une information judiciaire. L’enquête mène à un chauffeur de car, Emile Louis. Il nie, avoue puis revient sur ses aveux mais il doit répondre de ses actes devant la cour d’assises.

Maître Corinne Hermann, avocate des parties civiles, sera l'invitée des deux premiers épisodes d'Hondelatte raconte.

Mercredi 8 septembre : Episode 3, « Emile Louis, raconté par sa fille ».

Le témoignage glaçant de Maryline Vinet, « fille de la bête », comme elle le nomme et auteure  de « Être la fille d’Emile Louis ».  Violée par son père à 5 ans, mariée de force à 16 ans, elle accepte de témoigner au micro de Christophe Hondelatte, après de longues années de silence.

L’intégralité de Hondelatte Raconte est à retrouver sur Europe1.fr, Apple Podcasts, Soundcloud et toutes les plateformes d’écoute habituelles.

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales