Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
21/01/2022 09:47

MÉDIAS : Bourgogne-Franche-Comté Tourisme primé lors d'un concours de dossiers de presse

Dans le cadre d'un atelier organisé par ADN Tourisme, le comité régional du tourisme a vu son dossier de presse «Nouveautés 2022» récompensé par des journalistes spécialisés.
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ TOURISME REÇOIT LE PREMIER PRIX POUR SON DOSSIER DE PRESSE « NOUVEAUTÉS 2022 »

11 journalistes spécialisés « tourisme/art de vivre » ont décerné le 1er prix du concours des dossiers de presse 2022 à Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.

Une vingtaine de dossiers de presse concourraient pour la 1ère place sur le podium lors du workshop presse Partir en France organise par ADN Tourisme qui s’est tenu à Paris les 17 et 18 janvier.

Placer le client au centre de notre stratégie

Lors de la conception d’un dossier de presse, le client est le journaliste, qu’il soit issu de la presse écrite, du web, de la radio ou de la télévision.


Depuis de nombreuses années à leur contact, les équipes de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme ont appris à écouter leurs attentes et leurs impératifs : découvrir des nouveautés, pouvoir les parcourir rapidement dans un premier temps, repérer les informations qui séduiront leurs lecteurs ou leurs auditeurs. Le pari semble réussi puisque le jury de journalistes a plébiscité notre édition 2022 « tant pour le choix de ses angles judicieux, ses idées de sujets originaux, son contenu clair que pour une présentation soignée et lisible. »

Et cerise sur le gâteau : il a été entièrement conçu et réalisé en interne sans l’accompagnement d’une agence.

Il sera également décliné en anglais, allemand et néerlandais pour répondre à nos marchés européens ou plus lointains.

Valoriser et promouvoir nos destinations

1 région : la Bourgogne-Franche-Comté, 3 destinations : La Bourgogne, Montagnes du Jura et Vosges du Sud.

Ce dossier de presse présente 96 nouveautés pour 2022 détaillées au fil de 3 grands chapitres :
Se mettre au vert,
Se retrouver
Les nouvelles tendances.

Ces nouveautés ont été collectées en partenariat avec les 8 agences de développement touristique, les Offices de Tourisme de la région et les membres des Collectifs de nos filières et de nos destinations, tous tournés vers un même but : promouvoir nos territoires et leurs prestataires. Un même objectif nous anime tous :  séduire le touriste à la recherche d’une destination de vacances.

Et il y en aura pour tous les goûts en 2022 avec l’ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie et du vin à Dijon côté Bourgogne, l’année Pasteur dans les Montagnes du Jura, les 100 ans du Territoire de Belfort dans les Vosges du Sud ou encore des offres 100% vélo et une belle sélection d’hébergements nichés au cœur de la nature.
 
Un second dossier de presse viendra compléter l’édition de début d’année. Il sortira en avril et sera dédié à la gastronomie et aux vins. Rien d’étonnant compte-tenu de l’actualité épicurienne très riche dans nos destinations.

Découvrez le dossier presse https://bit.ly/3eQx22C

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales