Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
17/05/2024 11:24
2840 lectures

MERCUREY : Test du dispositif FR-Alert le 30 mai

Le test accompagnera un exercice de sécurité civile de terrain organisé par la préfecture de Saône-et-Loire sur la thématique du risque de feu d’espace naturel.
Communiqué de la préfecture de la Saône-et-Loire du 16 mai 2024 :

Jeudi 30 mai 2024 après-midi, la préfecture de Saône-et-Loire organise un exercice de sécurité civile de terrain sur la thématique du risque de feu d’espace naturel dans le massif boisé de la commune de Mercurey.

Un scénario prédéfini permettra de tester les moyens matériels et humains de lutte contre les feux de forêt ainsi que l’alerte et l’information de la population.

Au cours de cet exercice, le déclenchement du dispositif FR-Alert sera mis en oeuvre auprès de la population et en condition réelle.


La population se trouvant ainsi sur la commune de Mercurey sera susceptible de recevoir sur son téléphone portable une notification accompagnée d’un signal sonore spécifique, et ce, même si son appareil est en mode silencieux. Le message comprendra la mention « EXERCICE-EXERCICE-EXERCICE ».

Cette notification ne nécessitera pas de comportement particulier, ni de mise à l’abri des usagers, s’agissant d’un simple exercice.

En raison de la portée des antennes relais, le message d’alerte pourrait également parvenir aux personnes localisées dans les communes voisines et l’agglomération chalonnaise.

Par ailleurs, seuls les smartphones récents connectés aux réseaux mobiles par 4G ou 5G seront destinataires du message d’alerte.


Infos-dijon.com - Mentions légales