Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
01/10/2020 13:23

MISS BOURGOGNE : Une élection à suivre sur YouTube

C’est une première, l’élection Miss Bourgogne 2020 sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux via Chalon-sur-Saône. Une pression supplémentaire pour les 14 candidates, dont six représenteront la Côte-d’Or.  
Les précisions avec Yves Roger, le Vice-Président du Comité Miss Bourgogne.


Les élections départementales ont été perturbées au printemps dernier en raison du confinement et de la crise sanitaire. Seule la soirée Miss Saône-et-Loire le 7 mars à Paray-le-Monial a eu lieu. Pour les autres départements un grand casting a été organisé dans un grand hôtel à Dijon. Elles seront donc 14 candidates, ce samedi 3 octobre, venues des quatre départements de Bourgogne pour tenter de décrocher le titre régional. Six représenteront la Côte-d’Or, trois la Saône-et-Loire, trois la Nièvre et deux l’Yonne.

Une élection diffusée sur YouTube et un vote par SMS


Yves Roger, Vice Président du Comité Miss Bourgogne  : «La soirée est prévue ce samedi 3 octobre salle Marcel Sembat à Chalon sur Saône. Mais avec les jauges de spectateurs limitées, il n’est plus question d’accueillir 900 personnes. Finalement il y aura 350 invités qui respecteront les distanciations et les gestes barrières. Dans ces conditions, difficile de faire voter le public, c’est pour cette raison que nous avons opté pour un vote par SMS ce samedi de 10 heures à 21h30. Il n’y aura pas de vote avec bulletin dans la salle. Pour mieux connaitre les candidates, nous diffusons sur notre site des petites vidéos de chacune d’entre-elles» 

C’est une pression supplémentaire pour les candidates de diffuser cette élection sur les réseaux sociaux ?


«Certainement, l'élection pourra être vu partout dans le monde . Mais ce n’est pas la même pression que lorsque vous défilez devant 900 personnes. C'est plus virtuel. Mais de toutes façons, il arrive un moment ou elles sont tellement concentrées sur le défilé, les chorégraphies qu’elles ne font plus vraiment attention au public. Et puis vous savez, il n’y a que celles qui ont du talent qui sont stressées»       
 

Les regards seront un peu plus tournés vers une candidate de Saône-et-Loire ?


«Vous faites allusion à la candidate Lou-Anne Lorphelin de Charnay-les-Mâcon, la sœur de Marine, notre Miss Saône-et-Loire 2012, Miss Bourgogne 2012, Miss France 2013 et Première Dauphine de Miss Monde 2013.  Elle est venue d’elle-même. C’est une candidate parmi les 14 prétendantes. Elle ne bénéficie, bien évidemment, d’aucun privilège»

Le règne de Miss Bourgogne 2019 a été fortement perturbée


«Nous avons eu effectivement de nombreuses prestations annulées en raison de la pandémie. C’est très dommage pour Sophie Diry qui en plus d’être Miss Bourgogne 2019 est aussi 3ème Dauphine de Miss France. Et avec ces titres elle aurait pu briller aux quatre coins de notre région. Mais nous saurons la mettre en valeur ce samedi lorsqu’elle remettra son titre en présence de Miss France Clémentine Botino qui elle aussi n’a pas représenté la France à sa juste valeur»


Vous anticipez les prochaines prestations


«Oui bien sûr. Des prestations sont déjà calées chez nos partenaires pour la future Miss Bourgogne 2020. Nous avons aussi toutes les dates des prochaines élections départementales. Vous savez il faut avancer. Si on doit décaler ou annuler certaines soirées nous le ferons. Nous l’avons déjà fait cette année. Mais je reconnais que ce n’est pas l’idéal»

                                                 
 

Les 14 candidates 


- Côte d’Or : Chloé DAVID de Dijon ; Faustine DE BIASI d’Auxonne, Fantine GAILLARD de Merceuil ; Maud GARNIER de Talant, Carla GEORGES de Dijon ; Clara SERVONNET de Talant
- Saône et Loire : Célya BLÊ-VERNATON de Virey le Grand ; Fanta KIDA de Chalon sur Saône ; Lou-Anne LORPHELIN de Charnay les Mâcon
- Yonne : Léana BETHERY de Sarry ; Lyne SALIS de Chatel Censoir
- Nièvre : Carla LION de Chenevon ; Marion MELAINE de Nevers ; Sara TAMIZET d’Arleuf.
 

LES VOTES


Les votes seront ouverts de 10 heures à 21 h 30 heures : Envoyer : VOTEMISS au 71717  BOUR  et suivi du numéro de votre candidate préférée (0,75 € par SMS+ prix du SMS (1 SMS par vote)

Les Miss titrées samedi


Sophie Diry, Miss Bourgogne 2019 et 3ème Dauphine de Miss France, remettra son titre en présence de Miss France Clémence Botino. Madame Sylvie Tellier Directrice Générale de Miss France Organisation sera également présente.

Election Miss France 


La candidate élue Miss Bourgogne 2020 représentera la région Bourgogne le 12 décembre au Puit du Fou. Une élection retransmise sur TF1.


Portait des candidates de Côte-d'Or


Infos-Dijon a réalisé les portraits des candidates au titre de Miss Bourgogne 2020. Cliquer sur les noms des candidates pour mieux les connaitre.

- Clara Servonnet de Talant
- Carla Georges de Dijon
- Faustine De Biasi de Auxonne
- Fantine Gaillard de Merceuil
- Maud Garnier de Talant 
- Chloé David de Dijon

Et retrouver ICI notre reportage sur les 14 candidates

                                                                                                                                                                                Norbert Banchet

                                          Infos Soirée Election  : Cliquer ICI sur le site : missbourgogne.com