Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
04/05/2021 13:15

MOBILITÉS : Flixbus redémarre en Bourgogne-Franche-Comté

FlixBus relance l’ensemble de son offre en France à partir du 7 mai. Au départ de Dijon, les trajets les plus recherchés concernent Auxerre, Paris et Lyon.
Une reprise massive : plus de 100 lignes et 140 destinations, françaises et internationales, déjà ouvertes à la vente.
Une réponse à la très forte demande et à la soif de déplacements des Français : 200% de hausse des réservations la semaine dernière
Le maintien d’un protocole sanitaire strict pour chaque trajet et car : un contrat de confiance sanitaire déployé par des professionnels

Dès le 7 mai, il sera à nouveau possible de voyager avec FlixBus, conformément aux annonces gouvernementales levant les restrictions de déplacements longue-distance. Pour satisfaire la soif de déplacements des Français, le leader du marché ouvre aujourd’hui les réservations pour l’ensemble de son offre en France, soit plus de 100 lignes et 140 destinations.

Chaque trajet disposera d’un protocole sanitaire strict élaboré et déployé par des professionnels, et qui a démontré son efficacité depuis près d’un an.

Plus de 100 lignes et 140 destinations : relier à nouveau l’ensemble du territoire

L’ambition de retrouver au plus vite l’ensemble du réseau et de l’offre est désormais une réalité. A partir du 7 mai, plus de 100 lignes relieront quotidiennement plus de 140 destinations aux quatre coins de France et d’Europe. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

Les voyageurs pourront à nouveau bénéficier d’une solution de déplacement abordable, accessible, tout en étant le mode de transport public routier le plus écologique : un FlixBus retire l’équivalent de 30 voitures des routes et, selon le régulateur du marché, les émissions CO2 des cars longue-distance sont non seulement comparables à celles des TER mais sont aussi entre 3 et 4 fois plus faibles que celles d’une voiture particulière.

Avec son modèle unique d’opérateur maitrisant depuis 2015 tant les enjeux technologiques qu’opérationnels aux côtés de son réseau de partenaires, FlixBus est le seul acteur du marché à avoir été en mesure de proposer une offre en continue et adaptée à la demande en France, en dehors des trois confinements imposés depuis 2020.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus : « Nous étions prêts depuis des semaines : c’est grâce à notre modèle unique et la qualité de nos partenaires que nous sommes le 1er opérateur à relancer l’ensemble de notre réseau en un temps record et le seul à avoir maintenu son réseau ouvert pendant tout l’hiver. Les Français ont plus que jamais la possibilité de voyager tout en bénéficiant d’un mode de transport plus sûr, plus écologique et plus économique que la voiture. »

+200% de réservations : assouvir dès maintenant la soif de déplacements des Français, notamment pour les ponts de mai

FlixBus constate une très forte augmentation de la demande sur son offre : +200% de réservations la semaine du 19 au 25 avril (par rapport à la semaine précédente) à la suite de la confirmation par le Gouvernement de la levée des restrictions de déplacements pour les trajets longue-distance à compter du 3 mai prochain.

C’est la démonstration que le car est un mode de transport complémentaire au train et constitue une vraie alternative à la voiture.

Les Français peuvent désormais se projeter plus sereinement pour leurs déplacements. Dans la perspective des ponts de l’Ascension et de la Pentecôte, les tendances de réservation sont les suivantes :
- Les 5 trajets les plus prisés : Paris <> Bruxelles | Paris <> Lille | Paris <> Le Havre | Paris <> Caen | Lyon <> Clermont-Ferrand ;
- Les 5 villes les plus demandées : Paris | Lyon | Toulouse | Bruxelles | Bordeaux

Yvan Lefranc-Morin : « Les chiffres ne mentent pas : cette très forte demande traduit la confiance pour ce mode de transport, qui offre le meilleur ratio coût/avantage/bilan écologique du marché. »

Voyager en toute sérénité : un contrat de confiance sanitaire pour chaque trajet

L’élaboration d’un protocole sanitaire pour chaque trajet, tant que la situation sanitaire l’exigera : c’est l’engagement responsable de FlixBus pour assurer et garantir les meilleures conditions de transport possibles. Ce protocole sanitaire, conçu et déployé par des professionnels, respecte les consignes et recommandations édictées par les autorités locales, comme :
- Le nettoyage approfondi du car entre chaque trajet et la désinfection quotidienne ;
- L’obligation du port du masque à bord pour tous les occupants âgés de 11 ans et plus et la mise à disposition de solutions hydroalcooliques ;
- La montée et descente à l’arrière, la désinfection systématique des mains avant chaque montée à bord.

Yvan Lefranc-Morin : « Avec ce contrat de confiance sanitaire déployé depuis juin 2020, nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire des occupants de chaque car. C’est en respectant ensemble ces règles que nous pouvons agir efficacement contre la propagation du virus. »

Concernant la région Bourgogne-Franche-Comté :

Les trajets les plus recherchés :
Au départ de Dijon : Paris, Lyon, Auxerre
Au départ d’Auxerre : Dijon, Paris, Aéroport CDG
Au départ de Besançon : Marseille, Lyon, Paris

Exemples de lignes qui circuleront à partir du 7 mai et dans la perspective des ponts du mois de mai :
Dijon/Paris via Auxerre
Dijon/Aéroport de Lyon via Lyon
Dijon/Marseille via Lyon
Strasbourg/Aéroport CDG via Belfort, Montbéliard, Besançon, Dijon, Auxerre
Marseille/Strasbourg via Lyon, Besançon

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales