Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
13/09/2021 09:48

NIÈVRE : SNCF Réseau modernise la ligne Clamecy-Corbigny

Du 13 septembre au 29 octobre, le gestionnaire du réseau ferré national réalise des travaux de modernisation de la voie entre Clamecy et Corbigny, dans la Nièvre, pour un montant d’un million d’euros. Un service de substitution par autocar sera mis en place.
D’ici 2023, un investissement global de 6 millions d’euros permettra de pérenniser les lignes capillaires fret Nevers-Arzembouy et Cercy-Corbigny-Clamecy. Ces travaux sont financés par l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de la Nièvre, SOUFFLET Agriculture, AXEREAL, GRANULATS BOURGOGNE AUVERGNE, CARMAT, La Communauté de communes Bazois Loire Morvan, La Communauté de communes de Tannay-Brinon-Corbigny, La Communauté de communes des Bertranges, La Communauté de communes du Haut Nivernais Val d’Yonne, et SNCF Réseau.

Grâce au soutien des 12 partenaires, cette démarche gagnant-gagnant contribue à développer le fret, mais également l’activité industrielle et économique du territoire.


DESCRIPTIF DES TRAVAUX

Les travaux de modernisation entre Clamecy et Corbigny se déroulent du lundi 13 septembre au vendredi 29 octobre entrainant une interruption des circulations durant cette période.

Ils consistent en 2021 à renouveler :
- 5,5 km de rails,
- 2 500 traverses,
- 2 200 tonnes de ballast,
- 2 passages à niveau.

Les entreprises qui utilisent cette ligne sont Eiffage et Lafarge qui exploitent des carrières sur les communes de La Vauvelle et Epiry.

Pour mener à bien ce chantier, 20 personnes seront mobilisées chaque jour ainsi que 8 entreprises dont notamment Transalys, Scie Leyfa, SNTPAM située à Étang-sur-Arroux et GC BAT localisée à Montchanin.

INFORMATIONS SUR LES CIRCULATIONS TER

Ces travaux de modernisation entraineront une interruption des circulations ferroviaires entre Clamecy et Corbigny du lundi 13 septembre à 8h au vendredi 29 octobre 2021 à 18h.

Un service de substitution par autocar sera mis en place durant cette période entre les 2 villes.

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales