> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
31/03/2020 10:49

NUMÉRIQUE : Lancement de l'application Covid-Moi-Un-Lit

Soutenue par la CCI du Doubs, une application collaborative et gratuite a été développée par des médecins pour des médecins. Elle est dédié aux professionnels de santé à la recherche d'un lit dans un service de réanimation pour leurs malades du Covid-19.
Covid-Moi-Un-Lit = les lits disponibles en temps réel

L’application Covid-Moi-Un-Lit.com propose aux médecins de gagner un temps précieux dans leur recherche de lits de réanimation, avec une application diffusant les disponibilités en temps réel.

Covid-Moi-Un-Lit répond à la problématique soulevée par le Dr Sengler (Mulhouse) lors de son interview par Le Point le 22 mars dernier : « La répartition des patients est d’autant plus problématique qu’il n’existe pas en France d’outils permettant de savoir où il y a des places de réanimation libres. Les réanimateurs passent un temps fou au téléphone pour les trouver ». L’objectif n’est pas de parasiter les systèmes actuellement en place mais d’offrir une solution complémentaire à la gestion opérationnelle de crise.

Covid-Moi-Un-Lit est une application permettant aux professionnels du monde médical de connaître en temps réel la disponibilité de lits de réanimation dans les établissements de santé et ce, à l’échelle de la France.

Les informations issues directement du terrain sans la complexité des filtres administratifs permettent un mode de communication réactif et efficient.

Covid-Moi-Un-Lit permet à tous les acteurs de soins (urgentistes et réanimateurs notamment) impliqués dans la prise en charge des malades COVID nécessitant des soins de réanimation de :
- Renseigner en 30 secondes les lits de réanimation disponible dans leur unité
- Consulter en un coup d’œil les lits de réanimation autour de leur établissement

Cet outil est GRATUIT et COLLABORATIF, développé par des médecins pour des médecins, propose un mode de communication réactif, efficient accessible sur PC, mac et smartphone.

Aujourd’hui, Covid-Moi-Un-Lit va débuter une collaboration avec de brillants amis d’une grande institution Française afin de mutualiser les compétences et de déployer un outil encore plus performant et sécurisé et accessible dans toute la France.

Communiqué