Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
23/11/2023 20:22
2310 lectures

OENOTOURISME : Des récompenses pour le réseau de la Cité des climats et vins de Bourgogne

Pour la scénographie des Cités des vins de Chablis et de Mâcon, les Ateliers Adeline Rispal ont reçu des prix aux Muse Design Awards, à New-York.
Depuis l’ouverture de la Cité des Climats et vins de Bourgogne au printemps dernier à Chablis, Beaune et Mâcon, c’est une pluie de récompenses qui s’abat sur celle-ci. Architecture, scénographie, concours nationaux ou internationaux, la Cité fait un point sur les divers prix reçus ces derniers mois.

Une récompense européenne pour le concept de la Cité des Climats et vins de Bourgogne

Le 27 octobre dernier à Toulouse et à l’occasion de l’European Wine Day, la Cité des Climats et vins de Bourgogne s’est vue décerner le prix de « Best Wine Museum ».

Remis par l’Association Iter Vitis, ce prix vise à récompenser, à travers l’Europe, les projets et actions favorisant le développement œnotouristique ainsi que la préservation et la transmission de la culture du vin.


https://www.itervitis.fr/


Chablis et Mâcon, récompensées pour leur scénographie

En septembre dernier, Ateliers Adeline Rispal, agence mandataire des parcours scénographiques des cités à Chablis et Mâcon a reçu une double distinction au Muse Design Awards 2023 à New-York :
- SILVER WINNER dans la catégorie « Interior Design - Exhibits, Pavilions & Exhibitions »
- SILVER WINNER dans la catégorie « Interior Design – Museum »

Une récompense en accord avec l’avis du public, sur cette scénographie originale, faite de strates matérielles et immatérielles, retraçant l’histoire du vignoble Bourguignon, au Nord et au Sud.

Le bâtiment de la Cité à Beaune reconnu pour son architecture unique

Le Cabinet Emmanuelle Andreani Architectes a, de son côté, déjà reçu plusieurs distinctions pour son bâtiment fait de matériaux bio sourcés, représentant la vrille de la vigne hébergeant la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune.

Retour sur le palmarès :
- Green Good Design Awards 2023 à Chicago (USA) dans la Catégorie « Architecture et durabilité »
https://www.good-designawards.com

- BLT Design Awards 2023 à Lucerne (Suisse) dans la catégorie « Culture » et mention honorable dans la catégorie « Architecture durable »
https://bltawards.com/

- The Plan Award 2023 à Milan (Italie), finaliste dans la catégorie « Culture »
https://www.theplan.it/

- LIV Hospitality Design Awards 2022 à Budapest (Hongrie) dans la catégorie « Architecture européenne », dans la catégorie « Espace évènementiel » et coup de cœur du jury.
https://livawards.com/

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales