Recherche
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
26/02/2020 21:00

PHOTOS : C'était la journée «Bourgogne - Franche-Comté» au Salon de l'Agriculture

Marie-Guite Dufay et plusieurs élus ont mis en lumière l'investissement et l'implication des professionnels de l'élevage et de l'agriculture sur le salon international de l'agriculture à Paris.
C'est une grande tradition : Le mercredi était le jour de la Bourgogne au Salon de l'Agriculture. Il l'est resté pour être aussi celui de la Bourgogne - Franche-Comté. Ce mercredi, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional a donc parcouru les allées du salon, en compagnie de Christian Decerle, président de la Chambre d'Agriculture de Bourgogne - Franche-Comté. L'objectif était de placer sous les feux des projecteurs l'implication de tous les acteurs de l'agriculture et de l'élevage.
Débutée sur le stand de la Région qui, au fil de la semaine, accueille plusieurs producteurs et acteurs économique, la visite présidentielle est ensuite passée par l'espace réservé aux ovins et plus particulièrement aux moutons charollais. Avec une petite faveur pour la présidente qui a eu droit à un moment tendresse avec un agneau d'une autre région.
En compagnie de Sophie Fonquernie, vice-présidente de l'assemblée régionale en charge de l'agriculture,  Jérôme Durain, chef du groupe de la majorité à la Région, Marie-Guite Dufay s'est ensuite rendue à la fruitière de la Franche-Comté pour une dégustation d'une sélection de fromages comtois, avant d'aller rendre visite aux éleveurs de la race Montbéliarde, d'être invitée à une dégustation de viande, à l'aveugle, de la race Montbéliarde, puis de terminer sa visite par l'espace réservé à la race charolaise, qui est cette année la vedette du salon. Cela avant des prises de parole.
François Sauvadet, chef du groupe de la droite et du centre, et Julien Odoul, chef du groupe du rassemblement national étaient également présents, mais n'ont pas suivi l'ensemble de la visite.
Du côté des parlementaires, on a noté les présences de Marie Mercier, sénatrice de Saône-et-Loire, François Patriat, sénateur de Côte-d'Or,  Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire, Didier Martin, député de Côte-d'Or, mais aussi Jérémy Decerle, député européen.
A.B.
(Photos Manon BOLLERY et Alain BOLLERY)