Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
11/04/2022 03:02
3969 lectures

PRÉSIDENTIELLE : «Au niveau national, le message ne passe plus», déplore Océane Charret-Godard pour le comité Anne Hidalgo

La référente du comité Hidalgo 2022 en Bourgogne-Franche-Comté a réagi ce dimanche 10 avril.
Référente du comité de soutien à Anne Hidalgo en Bourgogne-Franche-Comté, vice-présidente de la Région, Océane Charret-Godard a réagi ce dimanche 10 avril 2022 en manifestant d'emblée son opposition au Rassemblement National.

«Forcément, c’est une déception. Maintenant, il faut impérativement faire barrage à l’extrême-droite et j’appelle à mettre un bulletin Emmanuel Macron dans l’urne au second tour. Le regret, c’est que nous n’avons pas pu faire une vraie campagne, nous n’avons pas réussi à saisir un espace démocratique essentiel.»

«Sur l’avenir du PS, c’est sûr qu’il y a un important travail d’introspection et d’analyse à faire. Ce qui est paradoxal, c’est qu’au niveau local, la gauche séduit sur ses valeurs, sur ses convictions. Mais au niveau national, il faut bien dire que le message ne passe plus.»


«Le vote utile a été pour Jean-Luc Mélenchon et certains de nos militants se sont peut-être tournés vers lui. Quant à l’union de la gauche qui n’a pas été faite dans la campagne, je rappelle juste que la première à avoir tendu la main pour l’organisation d’une primaire de la gauche est Anne Hidalgo en janvier dernier. La suite, on la connait.»

Propos recueillis par Alix Berthier

Marine Le Pen et Emmanuel Macron en tête en Bourgogne-Franche-Comté


À Dijon, l’abstention au cœur des interrogations du premier tour de la présidentielle



Infos-dijon.com - Mentions légales