Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
19/05/2021 19:58

RÉGIONALES : Les écologistes organisent des réunions publiques en ligne

Stéphanie Modde, candidate écologiste aux élections régionales, propose des échanges en visioconférence le vendredi. Celle du 21 mai aura pour thème : «Humains, végétaux, animaux, cohabitons».
Communiqué de Stéphanie Modde du 19 mai 2021 :

Pour les écologistes, faire campagne, c'est aussi l'occasion de faire avancer les idées, de solliciter l'intelligence collective pour inventer collectivement les solutions d'avenir.
 
Dans un contexte sanitaire dégradé, nous avons donc fait le choix d'organiser chaque vendredi depuis le mois d'avril, des réunions publiques thématiques en ligne, autour des champs de compétence de la région. Ces rendez-vous hebdomadaires, les « vendredis de l'écologie » nous permettent de faire intervenir des acteurs et actrices des sujets évoqués qui débattent avec les candidats et candidates de la liste « Ecologistes & Solidaires », et de présenter ainsi les grandes lignes de notre programme.

 
Les internautes peuvent réagir et poser leurs questions directement en ligne.
 
L'ensemble des réunions publiques sont ensuite consultables sur notre site internet :
https://ecologistesetsolidaires.fr/les-vendredis-d...
 
Ce vendredi 21 mai, veille de la journée mondiale de la biodiversité, notre réunion publique aura pour thème : « Humains, végétaux, animaux, cohabitons ».

Elle sera animée par Mathieu Bittoun, élu municipal à Sens, Avec les interventions de Claude BUREAUX (maître jardinier, ancien chef jardinier du Jardin des plantes de Paris), René MONTAGNON (Ancien technicien Forestier, secrétaire général du principal syndicat de l’ONF, membre du Conseil supérieur de la forêt et du bois), et Patrice NOTTEGHEM (ethno-écologue, directeur de l'Écomusée du Creusot)
 
Le 28 mai, «Tous à la cantine! Pour une agriculture locale et une alimentation saine et accessible » en présence notamment d'un adjoint de Grégory Doucet, maire de Lyon.
 
Viendront ensuite des soirées sur le bouclier régional de santé et sur l'éducation et la formation.
 
Faire campagne sur le fond, sans démagogie, en se rendant le plus accessible possible, c'est la fierté des écologistes.
 
Stéphanie Modde, tête de liste


Infos-dijon.com - Mentions légales